Coup d’œil sur la toute première berline Mercedes-Benz grand luxe électrique

Comme promis, Mercedes-Benz a levé le voile sur sa toute première berline électrique EQS 580 4Matic qui annonce le début d’un nouveau départ vers le chemin de l’électrification de sa gamme. Concurrente directe de l’incontournable Tesla Model S, ce nouveau véhicule marque également un tournant au chapitre du design et des caractéristiques techniques. 

Voici ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle berline qui sera le premier véhicule entièrement électrique du constructeur allemand à être commercialisé au pays. 

La berline la plus aérodynamique au monde

Rappelant les dimensions de la Classe S, la nouvelle EQS 580 4Matic a été conçue de manière à bénéficier de caractéristiques aérodynamiques exceptionnelles. Avec un coefficient de traînée de 0,20 seulement, elle n’est rien de moins que la voiture la plus aérodynamique au monde, bénéficiant ainsi d’une optimisation d’autonomie conséquente. Avec sa ligne de toit en forme d’arc, l’EQS 580 4Matic se distingue dans l’ensemble par ses formes plus arrondies et élégantes, mais surtout par sa carrosserie à deux tons et son capot avant très court étendu jusqu’à l’ouverture des roues avant. 

À l’intérieur, le luxe et les formes arrondies sont également au rendez-vous, avec l’intégration d’un écran central tactile de 12,9 pouces qui s’étend jusqu’à l’espace dédié à la boîte à gants. 

Les technologies les plus récentes sont intégrées à ce nouveau modèle, incluant tous les dispositifs d’aides à la conduite, les capteurs de reconnaissance faciale ou encore la mise à jour à distance de l’interface multimédia. 

Étudiants en formation de mécanique hybride et électrique, découvrez dans la vidéo ci-dessous la toute nouvelle et très attendue EQS 580 4Matic de Mercedes-Benz. 

Une berline équipée de deux moteurs électriques

Les étudiants de notre cours de mécanique automobile hybride et électrique qui auront l’occasion au cours de leur carrière d’assurer l’entretien de la nouvelle EQS 580 4Matic retrouveront sur celle-ci, deux moteurs électriques intégrés sur les deux essieux pour permettre un rouage intégral. La puissance combinée avec les deux moteurs est de 385 kW (soit 516 chevaux) et le couple est de 611 lb-pi. De quoi atteindre les 100 km/h en seulement 4,3 secondes et de faire concurrence à la BMW i4 2022

La marque à la célèbre étoile à trois pointes estime que sa nouvelle berline pourra parcourir jusqu’à 700 km avec sa batterie de 107,8 kWh (normes européennes) qui est de surcroît compatible avec des bornes de recharge rapide pouvant atteindre jusqu’à 200 kW. 

Enfin, un système de récupération d’énergie à trois niveaux de résistance permettra de conduire l’EQS en utilisant une seule pédale, mais aussi de récupérer jusqu’à 290 kilowatts d’énergie lorsque la berline sera en mode à 4 roues motrices.

Chez les concessionnaires dès cet automne, la nouvelle EQS 580 4Matic sera disponible pour un prix d’environ 100 000 $.

Tu souhaiterais acquérir de nouvelles compétences en mécanique hybride et électrique? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert dans notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Mécanique hybride et électrique
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...