3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

CAMPUS DE MONTRÉAL

Votre recherche pour trouver une école de mécanique à Montréal vous a amené à celle d’un campus qui offre tout ce dont vous avez besoin pour réussir dans les métiers de l’industrie automobile.

Services de placement

L’École de L’Automobile est engagée à aider les étudiants à lancer leur carrière avec succès dans l’industrie automobile. Cela signifie que nous offrons une formation de qualité et des services de placement, afin de fournir aux nouveaux diplômés les outils et les connaissances techniques nécessaires pour démarrer une carrière dans l’industrie automobile.

En collaboration avec les employeurs de l’industrie automobile, L’École de L’Automobile aide ses étudiants à passer de la formation à l’obtention d’un emploi. Les entreprises automobiles locales font confiance à la qualité des programmes offerts par L’École de L’Automobile et embauchent régulièrement les diplômés que nous recommandons.

Mécanique automobile

Le cours de mécanique automobile est conçu pour aider les gens désirant faire carrière dans l’industrie automobile rapidement. Le programme est axé sur la pratique en atelier de mécanique et vous donnera tous les outils nécessaires à votre réussite dans l’industrie automobile.

Cours d’introduction à la mécanique de véhicule hybride et électrique

Le cours d’introduction à la mécanique de véhicule hybride et électrique permet d’acquérir des connaissances qui vous permettront d’effectuer des réparations mécaniques de bases sur un véhicule hybride et électrique.

Conseiller en carrosserie

Le programme d’estimateur en dommages automobiles(conseiller en carrosserie) vise essentiellement à expliquer les différents aspects de l’évaluation et de la réparation de dommages automobiles causés par une collision.

Technicien en Esthétique Automobile

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les véhicules automobiles usagés ont l’air si beaux et neufs? Ils sont tous passés entre les mains d’un expert en esthétique automobile, une étape communément appelée la « préparation du véhicule ». Les experts en esthétique automobiles sont très aimés des propriétaires de voiture, car ils font rapidement augmenter la valeur des voitures et des camions lorsque remis à neuf.

Répartition du Transport Routier

Le cours Répartition du Transport Routier vous ouvre la porte sur une des plus grandes industries au pays – le transport routier. Encadrant chaque camion sur la route se retrouve une équipe de spécialistes en information qui permet aux camionneurs de livrer leurs chargements d’une manière efficace.

Formation Aviseur Technique (Conseiller Technique)

Les géants des technologies de l’information et des communications sont plusieurs à s’intéresser à l’industrie automobile. C’est le cas par exemple de Sony, qui a récemment dévoilé un concept ou d’Apple, qui envisage depuis plusieurs années la commercialisation d’un véhicule connecté.

Conseiller aux opérations

Le secret le mieux gardé de l’industrie de l’automobile est sûrement l’existence de plusieurs carrières reliées aux opérations de concessionnaires automobile : conseiller au service, conseiller aux pièces et conseiller en carrosserie. Ces carrières peuvent- être très payantes (entre 35 000 $ – 70 000 $ et plus par années) et sont souvent très importantes dans le succès de plusieurs entreprises, comme les ateliers de réparation, les concessionnaires et les autres compagnies reliées à l’automobile.

Commis aux pièces

Ce programme vous permettra de maîtriser tous les aspects de la vente et mise en marché de pièces automobile ainsi qu’au contrôle d’inventaire et l’étalage.

Pourquoi L’École de L’Automobile?

Voici 3 raisons de choisir L’École de L’Automobile :

Accéder rapidement au marché du travail

Accéder rapidement au marché du travail Alors qu’un DEP dure plus d’un an, notre programme intensif dure moins de 6 mois. Ces 6 mois comprennent 5 semaines de stage payé, ce qui vous permet de mettre un premier pied dans le monde de l’automobile à Montréal. Vous gagnez ainsi 1 an sur une formation traditionnelle : alors que les étudiants de DEP reçoivent leur diplôme, vous aurez déjà un an d’expérience et aurez commencé à gagner votre vie.

Au moins 50% du temps passé en atelier

Nos formations sont avant tout pratiques. Notre but est de vous permettre de remplir vos fonctions le plus rapidement possible. Nos instructeurs sont des mécaniciens certifiés et expérimentés qui œuvrent toujours dans l’industrie. Notre programme de mécanique automobile est donc toujours révisé pour rester à la pointe et faire de vous un profil recherché.

Un atelier à la pointe de l’industrie mécanique

Notre atelier reflète la réalité des garages d’aujourd’hui. Il comprend des équipements à la pointe qui permettent à nos étudiants de travailler dans un environnement semblable à celui qu’ils retrouveront à la fin de leur formation. De plus, nous autorisons nos étudiants à apporter leurs voitures pour réparations. Notre but est vraiment de travailler avec eux sur des cas aussi réels que possible.

Eric Louwet Programme de mécanique automobile

J’avais un emploi qui allait nulle part. Je voulais une carrière. J’ai trouvé l’École de l’Automobile sur Internet. Le personnel de l’école et les instructeurs sont super! Les instructeurs connaissent la mécanique et sont vraiment désireux de partager leurs connaissances. Ils ont toujours su répondre à mes questions. L’horaire des cours m’a permis de travailler à temps plein le jour, et d’étudier le soir. De plus, le programme enseigné est à jour. J’ai appris tout ce que je devais savoir pour commencer une carrière dans le domaine de la mécanique automobile.

Lire plus de témoignages.

Commencez votre nouvelle carrière!

Oui, je suis d’accord pour recevoir des messages sur L’école de l’automobile. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Emplacement du campus de Montréal

Chargement en cours...