3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

CAMPUS DE MONTRÉAL

Commis aux pièces – Salaires

La formation de commis aux pièces: une formation en très forte demande au Québec!

Les perspectives de carrière au Québec sont actuellement excellentes pour les commis aux pièces. Emploi Québec classe la profession comme l’une des plus en demande actuellement au pays. Cela est en partie dû aux nombreux débouchés et au fort besoin de main-d’œuvre pour ce métier. En tant que commis aux pièces, vous pourrez travailler à divers postes dans une multitude d’entreprises différentes : grandes surfaces, commerces spécialisés dans la vente de pièces automobiles et secteur manufacturier. Mais de nombreuses autres structures ont besoin d’assistance ! Alors si une carrière de commis aux pièces vous intéresse, c’est le moment idéal pour vous lancer!

Formation de commis aux pièces de L’École de L’Automobile: une sérieuse carte de visite!

La formation de commis aux pièces de L’École de L’Automobile vous permet de gagner rapidement votre vie à faire ce que vous aimez. La formation est  consacrée à vous offrir les bases de la profession de commis aux pièces. Les  dernières semaines sont passées en entreprise à peaufiner votre savoir-faire. Ce stage vous permettra de mettre en application les notions acquises durant votre formation! Au terme des semaines de formation, vous pourrez proposer vos solides connaissances techniques et une expérience professionnelle à votre employeur, un atout de taille sur le marché du travail.

Suivre la formation de commis aux pièces à L’École de L’Automobile, c’est aussi profiter du réseau et de l’excellente réputation d’une institution reconnue dans l’industrie. Nos tuteurs sont des professionnels toujours actifs dans le monde de l’automobile qui s’assurent en permanence que nos programmes correspondent aux dernières techniques et aux besoins de l’industrie. C’est l’une des forces de L’École de L’Automobile auprès de nos partenaires!

La plupart de nos étudiants trouvent un emploi dès la fin de leur formation. En cas de difficulté à trouver un emploi, L’École de L’Automobile vous aide dans votre recherche. Nous offrons un babillard et référençons nos étudiants à nos contacts pour vous aider trouver rapidement un emploi à votre taille!

Contactez L’École de L’Automobile pour vous lancer aujourd’hui dans une carrière en automobile!

Commis aux pièces, une formation fortement valorisée!

Comme les débouchés pour le métier de commis aux pièces sont très variés, les salaires le sont tout autant. Mais ainsi que pour la plupart des emplois incluant un volet Vente, vous pouvez voir augmenter vos revenus en fonction de votre performance!

Dès votre sortie de l’École Automobile, vous pourrez gagner au moins 25 000 $ par an en tant que débutant. Mais ce chiffre peut facilement augmenter en fonction de votre employeur, de votre région et de vos années d’expérience. Le salaire pour un commis aux pièces peut atteindre plus de 50 000 $ par an.

Après cette courte formation, vous serez prêt à vous lancer sur le marché du travail et gagner votre vie. Le métier de commis aux pièces étant un des plus demandés au Québec, la réussite est à votre portée ! Profitez de cette conjoncture favorable, intégrez le programme dès maintenant !

Pourquoi L’École de L’Automobile?

Voici 3 raisons de choisir L’École de L’Automobile :

Accéder rapidement au marché du travail

Accéder rapidement au marché du travail Alors qu’un DEP dure plus d’un an, notre programme intensif dure moins de 6 mois. Ces 6 mois comprennent 5 semaines de stage payé, ce qui vous permet de mettre un premier pied dans le monde de l’automobile à Montréal. Vous gagnez ainsi 1 an sur une formation traditionnelle : alors que les étudiants de DEP reçoivent leur diplôme, vous aurez déjà un an d’expérience et aurez commencé à gagner votre vie.

Au moins 50% du temps passé en atelier

Nos formations sont avant tout pratiques. Notre but est de vous permettre de remplir vos fonctions le plus rapidement possible. Nos instructeurs sont des mécaniciens certifiés et expérimentés qui œuvrent toujours dans l’industrie. Notre programme de mécanique automobile est donc toujours révisé pour rester à la pointe et faire de vous un profil recherché.

Un atelier à la pointe de l’industrie mécanique

Notre atelier reflète la réalité des garages d’aujourd’hui. Il comprend des équipements à la pointe qui permettent à nos étudiants de travailler dans un environnement semblable à celui qu’ils retrouveront à la fin de leur formation. De plus, nous autorisons nos étudiants à apporter leurs voitures pour réparations. Notre but est vraiment de travailler avec eux sur des cas aussi réels que possible.

Daniel Garofalo Programme de mécanique automobile

J’ai choisi L’École de L’Automobile parce qu’il s’agissait d’un cours de 6 mois qui me permettrait de démarrer le moteur de ma carrière. 4 heures par jour, sur le marché du travail après 6 mois : voici les raisons principales qui m’ont fait choisir L’École de L’Automobile. En plus, la façon dont le cours est donné m’a permis de garder ma routine pendant que j’allais à l’école. Je recommande L’École de L’Automobile à tous ceux qui veulent étudier la mécanique et qui connaissent la valeur de l’argent. En allant dans un centre de formation privée, on a plus de chance d’étudier avec des gens comme ça : sérieux. Si vous pouvez vous le payer, c’est vraiment la voie à choisir.

Lire plus de témoignages.

Commencez votre nouvelle carrière!

Oui, je suis d’accord pour recevoir des messages sur L’école de l’automobile. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Emplacement du campus de Montréal

Chargement en cours...