3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

CAMPUS DE MONTRÉAL

Aviseur technique – Carrières

Cours de Aviseur Technique à Montréal

Le cours de mécanique automobile est conçu pour aider les gens désirant faire carrière dans l’industrie automobile rapidement. Le programme est axé sur la pratique en atelier de mécanique et vous donnera tous les outils nécessaire à votre réussite dans l’industrie automobile.

Pénurie d’aviseurs techniques au Québec : c’est le moment idéal pour vous lancer

Il existe plus de 10 000 entreprises fournissant près de 100 000 emplois dans le secteur de l’industrie des services automobiles au Québec. L’industrie connaît présentement une pénurie de conseillers aux services qualifiés. On estime en effet que le nombre de personnes qui entrent sur le marché du travail est largement inférieur au nombre des personnes qui prendront leur retraite au cours des 10 prochaines années. Les possibilités d’emplois sont donc excellentes au Québec et votre futur en tant qu’aviseur technique est assuré !

Les tâches d’un aviseur technique

En tant que lien entre le client et le mécanicien, vous devez être capable de comprendre les besoins de votre clientèle, d’y répondre et d’expliquer les aspects techniques. Voici certaines des tâches qui vous seront confiées :

  • Accueil de la clientèle
  • écoute et analyse des besoins des clients, explication des réparations nécessaires
  • Vente de différents services : après-vente, services de prévention
  • Tâches administratives et comptables : gestion des rendez-vous, des paiements
  • Transfert des informations entre les techniciens et les clients
  • Entretient la relation avec les clients et les fidélise

Carrière d’aviseur technique : une carrière sans limites!

Grâce à votre formation professionnelle d’aviseur pratique, vous aurez accès à tous les types d’entreprises du secteur automobile au Québec :

  • Concessionnaires d’automobiles
  • Ateliers de réparation générale
  • Ateliers de carrosserie
  • Ateliers de chaînes de magasins de détail
  • Commerces de véhicules légers usagés
  • Centres d’estimation de véhicules

Vos compétences en tant que conseiller technique pourront vous permettre d’évoluer si vous le souhaitez, soit vers des métiers encore plus liés à la vente, soit vers plus de responsabilités. Voici une liste du type de postes auxquels vous pourriez accéder :

  • Conseiller/aviseur technique
  • Vendeur de service
  • Conseiller aux ventes
  • Agent du service après-vente
  • Gérant de service

Le salaire d’un jeune aviseur technique varie grandement mais après plusieurs années et selon le domaine dans lequel vous évoluez, vous gagnerez en moyenne 45 000 $ par an!

Une carrière passionnante dans l’industrie l’automobile avec une seule formation!

Pourquoi L’École de L’Automobile?

Voici 3 raisons de choisir L’École de L’Automobile :

Accéder rapidement au marché du travail

Accéder rapidement au marché du travail Alors qu’un DEP dure plus d’un an, notre programme intensif dure moins de 6 mois. Ces 6 mois comprennent 5 semaines de stage payé, ce qui vous permet de mettre un premier pied dans le monde de l’automobile à Montréal. Vous gagnez ainsi 1 an sur une formation traditionnelle : alors que les étudiants de DEP reçoivent leur diplôme, vous aurez déjà un an d’expérience et aurez commencé à gagner votre vie.

Au moins 50% du temps passé en atelier

Nos formations sont avant tout pratiques. Notre but est de vous permettre de remplir vos fonctions le plus rapidement possible. Nos instructeurs sont des mécaniciens certifiés et expérimentés qui œuvrent toujours dans l’industrie. Notre programme de mécanique automobile est donc toujours révisé pour rester à la pointe et faire de vous un profil recherché.

Un atelier à la pointe de l’industrie mécanique

Notre atelier reflète la réalité des garages d’aujourd’hui. Il comprend des équipements à la pointe qui permettent à nos étudiants de travailler dans un environnement semblable à celui qu’ils retrouveront à la fin de leur formation. De plus, nous autorisons nos étudiants à apporter leurs voitures pour réparations. Notre but est vraiment de travailler avec eux sur des cas aussi réels que possible.

Angelo De Ciccio Programme de mécanique automobile

J’ai un ami qui m’a référé à L’École de L’Automobile parce qu’il appréciait vraiment le cours. La durée du programme est bonne et on ne perd pas de temps. Avec ce cours, j’ai appris les « raccourcis » utilisés dans le métier, tout en suivant adéquatement les procédures. Et tous les instructeurs sont compétents et transmettent leur savoir avec plaisir et passion. La durée du stage est également bonne, et en plus, les heures travaillées en stage sont comptabilisées et payées! Les horaires sont flexibles, et le fait que les cours sont offerts en français et anglais, c’est vraiment un bonus. Une autre chose qui est cool c’est que l’École continue à t’aider, même après que tu ais fini ton cours. Je travaille présentement, et quand ils ont vu ce que j’étais capable de faire ainsi que mes connaissances, ils ont tout de suite su qu’ils pouvaient me faire confiance. Et ça, c’est grâce à ce que j’ai appris à L’École de L’Automobile.

Lire plus de témoignages.

Commencez votre nouvelle carrière!

Oui, je suis d’accord pour recevoir des messages sur L’école de l’automobile. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Emplacement du campus de Montréal

Chargement en cours...