3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

CAMPUS DE MONTRÉAL

Commis aux pièces – Carrieres

La formation de commis aux pièces: une formation en très forte demande au Québec!

Les perspectives de carrière au Québec sont actuellement excellentes pour les commis aux pièces. Emploi Québec classe la profession comme l’une des plus en demande actuellement au pays. Cela est en partie dû aux nombreux débouchés et au fort besoin de main-d’œuvre pour ce métier. En tant que commis aux pièces, vous pourrez travailler à divers postes dans une multitude d’entreprises différentes : grandes surfaces, commerces spécialisés dans la vente de pièces automobiles et secteur manufacturier. Mais de nombreuses autres structures ont besoin d’assistance ! Alors si une carrière de commis aux pièces vous intéresse, c’est le moment idéal pour vous lancer!

Les tâches d’un commis aux pièces

En tant que commis aux pièces, vous devez connaître les pièces de mécanique automobile sur le bout des doigts et être capable d’expliquer leur fonctionnement aux clients. Vous devez également savoir gérer un stock et communiquer avec votre clientèle. Voici une liste non exhaustive de tâches, selon votre type d’employeur :

  • Recevoir, trier et stocker les articles
  • Tenir à jour les registres de commandes et livraisons
  • Conseiller les clients
  • Préparer des commandes
  • Vendre des pièces détachées

Carrière de commis aux pièces : une mine de métiers possibles!

Comme vu plus haut, les commis aux pièces sont en forte demande, et ce dans de nombreux types d’entreprises ! Vous n’avez que l’embarras du choix :

  • Grandes surfaces
  • Commerces spécialisés dans la vente de pièces automobiles
  • Magasins de véhicules récréatifs (motos, motoneiges, embarcations de plaisance, motomarines, roulottes, etc.)
  • Centres de pièces recyclées
  • Entreprises de location d’outillage
  • Secteur manufacturier
  • Entrepôts de pièces automobile
  • On recrute même des commis aux pièces dans les forces armées !

Au cœur de ces entreprises, selon l’activité de l’entreprise et votre expérience, les postes peuvent varier :

  • Commis aux pièces de véhicules automobiles
  • Préposé aux pièces de moteurs et équipements industriels
  • Commis au comptoir des pièces
  • Commis au stock
  • Magasinier

Le salaire d’un jeune commis aux pièces varie grandement mais après plusieurs années et selon le domaine dans lequel vous évoluez, vous pouvez devenir superviseur d’entrepôt ou gérant de département des pièces et gagner plus de 50 000 $ par an!

Pourquoi L’École de L’Automobile?

Voici 3 raisons de choisir L’École de L’Automobile :

Accéder rapidement au marché du travail

Accéder rapidement au marché du travail Alors qu’un DEP dure plus d’un an, notre programme intensif dure moins de 6 mois. Ces 6 mois comprennent 5 semaines de stage payé, ce qui vous permet de mettre un premier pied dans le monde de l’automobile à Montréal. Vous gagnez ainsi 1 an sur une formation traditionnelle : alors que les étudiants de DEP reçoivent leur diplôme, vous aurez déjà un an d’expérience et aurez commencé à gagner votre vie.

Au moins 50% du temps passé en atelier

Nos formations sont avant tout pratiques. Notre but est de vous permettre de remplir vos fonctions le plus rapidement possible. Nos instructeurs sont des mécaniciens certifiés et expérimentés qui œuvrent toujours dans l’industrie. Notre programme de mécanique automobile est donc toujours révisé pour rester à la pointe et faire de vous un profil recherché.

Un atelier à la pointe de l’industrie mécanique

Notre atelier reflète la réalité des garages d’aujourd’hui. Il comprend des équipements à la pointe qui permettent à nos étudiants de travailler dans un environnement semblable à celui qu’ils retrouveront à la fin de leur formation. De plus, nous autorisons nos étudiants à apporter leurs voitures pour réparations. Notre but est vraiment de travailler avec eux sur des cas aussi réels que possible.

Eric Louwet Programme de mécanique automobile

J’avais un emploi qui allait nulle part. Je voulais une carrière. J’ai trouvé l’École de l’Automobile sur Internet. Le personnel de l’école et les instructeurs sont super! Les instructeurs connaissent la mécanique et sont vraiment désireux de partager leurs connaissances. Ils ont toujours su répondre à mes questions. L’horaire des cours m’a permis de travailler à temps plein le jour, et d’étudier le soir. De plus, le programme enseigné est à jour. J’ai appris tout ce que je devais savoir pour commencer une carrière dans le domaine de la mécanique automobile.

Lire plus de témoignages.

Commencez votre nouvelle carrière!

Oui, je suis d’accord pour recevoir des messages sur L’école de l’automobile. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Emplacement du campus de Montréal

Chargement en cours...