3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

CAMPUS DE MONTRÉAL

Conseiller en carrosserie – Salaires

Cours de Conseiller en carrosserie à Montréal

Le programme d’estimateur en dommages automobiles(conseiller en carrosserie) vise essentiellement à expliquer les différents aspects de l’évaluation et de la réparation de dommages automobiles causés par une collision.

Par l’usage de médias interactifs, de logiciels reconnus par l’industrie (Audatex) tout autant que par l’accumulation d’expériences concrètes, l’étudiant accumulera suffisamment de connaissances pour préparer un rapport écrit ou informatisé à l’usage d’un atelier de réparation, d’une compagnie d’assurance ou d’une entreprise de location de véhicules.

Formation de conseiller en carrosserie de L’École de L’Automobile: une carte de visite solide !

La fourchette de rémunération d’un estimateur en dommages automobiles (conseiller en carrosserie) est très large : elle varie en fonction de vos compétences et de votre entreprise. Mais une formation telle que celle de L’École de L’Automobile vous permet de mettre toutes les chances de votre côté. En effet, vous acquerrez des connaissances technologiques et des compétences techniques adaptées au marché actuel.

Suivre la formation d’estimateur en dommages (conseiller en carrosserie) à L’École de L’Automobile, c’est aussi profiter du réseau et de l’excellente réputation d’une institution reconnue dans l’industrie. Nos instructeurs sont des professionnels toujours actifs dans le monde de l’automobile qui s’assurent en permanence que nos programmes correspondent aux dernières techniques et aux besoins de l’industrie. C’est l’une des forces de L’École de L’Automobile auprès de nos partenaires!!

La plupart de nos étudiants trouvent un emploi dès la fin de leur formation. En cas de difficulté à trouver un emploi, L’École de L’Automobile vous aide dans votre recherche. Nous avons un babillard pour la promotion d’emplois et mettons en relation nos étudiants avec nos contacts pour vous aider trouver rapidement un emploi à votre taille!
Contactez L’École de L’Automobile pour vous lancer aujourd’hui dans une carrière en automobile!

Estimateur de dommages automobile (conseiller en carrosserie), une seule formation pour vivre de votre passion!

La rémunération annuelle moyenne pour ce métier est de +/- 45 000 $, mais elle peut monter jusqu’à 75 000 $ avec quelques années d’expérience, en fonction de vos compétences. De plus, comme les possibilités d’avancement sont grandes, vous pourriez également voir votre salaire augmenter pour atteindre le niveau d’un salaire de direction. Dans tous les cas, votre formation sera rentabilisée dès le début de votre carrière !

L’École peut vous mettre en contact avec un large réseau de plus de 2000 organisations et vous aider à trouver un emploi dès la fin de votre formation. Aussi, le secteur de l’automobile québécois bénéficie de la présence de nombreux médias (magazines, sites Internet). En plus des méthodes de recherche d’emploi classiques, vous disposerez donc d’outils et de sites spécialisés.

Des tarifs attractifs, un programme court, pratique, à la pointe de l’industrie automobile, saisissez votre chance de devenir un professionnel reconnu dans un secteur en croissance !

Pourquoi L’École de L’Automobile?

Voici 3 raisons de choisir L’École de L’Automobile :

Accéder rapidement au marché du travail

Accéder rapidement au marché du travail Alors qu’un DEP dure plus d’un an, notre programme intensif dure moins de 6 mois. Ces 6 mois comprennent 5 semaines de stage payé, ce qui vous permet de mettre un premier pied dans le monde de l’automobile à Montréal. Vous gagnez ainsi 1 an sur une formation traditionnelle : alors que les étudiants de DEP reçoivent leur diplôme, vous aurez déjà un an d’expérience et aurez commencé à gagner votre vie.

Au moins 50% du temps passé en atelier

Nos formations sont avant tout pratiques. Notre but est de vous permettre de remplir vos fonctions le plus rapidement possible. Nos instructeurs sont des mécaniciens certifiés et expérimentés qui œuvrent toujours dans l’industrie. Notre programme de mécanique automobile est donc toujours révisé pour rester à la pointe et faire de vous un profil recherché.

Un atelier à la pointe de l’industrie mécanique

Notre atelier reflète la réalité des garages d’aujourd’hui. Il comprend des équipements à la pointe qui permettent à nos étudiants de travailler dans un environnement semblable à celui qu’ils retrouveront à la fin de leur formation. De plus, nous autorisons nos étudiants à apporter leurs voitures pour réparations. Notre but est vraiment de travailler avec eux sur des cas aussi réels que possible.

Vincent Lebrun Diplômé, Cours de mécanique

1. Pourquoi avez-vous choisi L’École de L’Automobile? C’est une belle école avec une belle équipe d’instructeurs. 2. Comment est le personnel de L’École de L’Automobile? Le personnel est très qualifié et chaleureux. 3. Selon vous, quel genre d’individu devrait fréquenter L’École de L’Automobile? Les personnes qui désirent apprendre. 4. Comment penses-tu que L’École de L’Automobile t’a donné une longueur d’avance? Pour la rapidité d’apprentissage. 5. Quels sont les avantages de fréquenter L’École de L’Automobile? Rapide, efficace, apprentissage complet. 6. Pourquoi recommanderais-tu L’École de L’Automobile? Parce qu’ils sont les meilleurs! #1 7. Quel est ton sentiment général en rapport à L’École de L’Automobile? Très bon, un sentiment d’accomplissement!

Lire plus de témoignages.

Commencez votre nouvelle carrière!

Oui, je suis d’accord pour recevoir des messages sur L’école de l’automobile. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Emplacement du campus de Montréal

Chargement en cours...