BMW i4 2022: à la découverte de la nouvelle rivale de Tesla Model 3

Depuis plusieurs années, BMW nous fait rêver en présentant des concepts exceptionnels comme le Concept i4, i Next et M Next. Le rêve à la réalité commence à se concrétiser. En effet, après avoir dévoilé le VUS électrique iX, le constructeur bavarois fait un pas de plus vers l’électrification en présentant sa première berline entièrement électrique : la BMW i4. Alliant sportivité, élégance, confort et surtout performances, ce Gran Coupé devrait arriver sur nos routes dès 2022. 

Tu as un intérêt pour la mécanique hybride et électrique? Découvre quelles sont les particularités de la nouvelle BMW i4 sur le plan technique, technologique et esthétique. 

Une berline qui s’apparente au Concept i4

Esthétiquement, la nouvelle BMW i4 est clairement un mélange du Concept i4 et de la BMW Série 4 avec l’intégration notamment de la nouvelle calandre qui ne fait pas l’unanimité auprès des passionnés de la marque. On retrouve cependant sur la berline électrique plusieurs détails qui la distinguent comme l’intégration d’éléments bleus sur la carrosserie à l’avant, sur les côtés et à l’arrière, qui donnent l’image d’un véhicule connecté, silencieux et futuriste. Les jantes au design aérodynamique renforcent l’aspect futuriste du modèle et sont conçues de manière à favoriser une faible résistance à l’air. 

L’habitacle du modèle n’a pas encore été dévoilé officiellement, mais tout porte à croire qu’on pourrait retrouver comme pour l’extérieur, un mélange de l’habitacle du Concept i4 et de la Série 4. Concernant l’intégration de technologies avancées, la nouvelle i4 sera la première à intégrer le nouveau système d’infodivertissement iDrive 8. Ce dernier comprend des commandes vocales ainsi que les systèmes d’aide à la conduite les plus évolués du moment. 

Étudiants en formation de mécanique hybride et électrique, passionnés d’automobiles, découvrez sans plus attendre la toute nouvelle BMW i4. 

 

Des performances qui se rapprochent de Tesla

Côté performances, nos étudiants qui suivent un cours de mécanique hybride et électrique, et qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de la i4 au cours de leur carrière retrouveront sur celle-ci, une batterie de 80 kWh faisant partie de la cinquième génération de la technologie eDrive. La i4 pourrait avoir une puissance allant jusqu’à 390 kilowatts (523 chevaux) et effectuer son 0 à 100 km/h en 4 secondes seulement. L’autonomie devrait être de 480 kilomètres selon les standards nord-américains. À noter que les clients pourront choisir différentes puissances et tailles de batterie. Mais cela reste  à confirmer puisque BMW dévoilera plus de détails à l’approche de la commercialisation. 

Quoi qu’il en soit, ces performances se rapprochent de Tesla, mais elles sont encore derrière celles du Model 3 qui est en mesure de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et dont l’autonomie varie entre 423 et 568 kilomètres à partir d’une seule charge.

Tu souhaiterais acquérir de nouvelles compétences en mécanique hybride et électrique? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert dans notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...