3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

CAMPUS DE MONTRÉAL

Conseiller en carrosserie

Cours de conseiller en carrosserie à Montréal

Le programme d’estimateur en dommages automobiles(conseiller en carrosserie) vise essentiellement à expliquer les différents aspects de l’évaluation et de la réparation de dommages automobiles causés par une collision.

Par l’usage de médias interactifs, de logiciels reconnus par l’industrie (Audatex) tout autant que par l’accumulation d’expériences concrètes, l’étudiant accumulera suffisamment de connaissances pour préparer un rapport écrit ou informatisé à l’usage d’un atelier de réparation, d’une compagnie d’assurance ou d’une entreprise de location de véhicules.

Estimateur en dommages automobiles
(Conseiller en carrosserie)

Durée du cours

Le cours d’estimateur en dommages automobile (conseiller en carrosserie) est d’une durée de 9 semaines.

Estimateur en dommages automobiles. (conseiller en carrosserie):

Prérequis:

Pour le cours d’estimateur en dommages automobiles. (conseiller en carrosserie), l’évaluation se fait de la façon suivante : des évaluations ponctuelles ainsi que deux examens finaux. La note de passage est de 70 %. Un certificat reconnu par l’industrie automobile est émis conditionnellement à la réussite du programme.

Évaluation pour la formation d’estimateur en dommages automobiles. (conseiller en carrosserie):

Pour le cours d’estimateur en dommages automobiles. (conseiller en carrosserie), l’évaluation se fait de la façon suivante : des évaluations ponctuels ainsi que deux examens finaux. La note de passage est de 70 %. Un certificat reconnu par l’industrie automobile est émis conditionnellement à la réussite du programme.

Frais de scolarité pour le cours d’estimateur en dommages automobiles. (conseiller en carrosserie):

L’École de L’Automobile vous propose différentes méthodes visant à faciliter le financement de vos études. Un conseiller aux admissions se fera un plaisir de vous fournir les informations pertinentes; les frais de scolarité sont déductibles d’impôt.

Perspectives de carrière comme estimateur de dommages automobiles(conseiller en carrosserie)

Les possibilités d’emplois sont excellentes au Québec pour les estimateurs en dommages automobiles (conseiller en carrosserie). L’industrie connaît présentement une pénurie de conseillers en carrosserie qualifiés et on estime que le nombre de personnes qui entrent sur le marché du travail est largement inférieur au nombre des personnes qui se retireront au cours des 10 prochaines années.

Le programme d’estimateur en dommages automobiles. (Conseiller en carrosserie):
  • Description de tâches du Conseiller en carrosserie
  • Fonctionnement d’un atelier de carrosserie
  • Méthodes de réparation des dommages causés par une collision
  • Carrosseries monocoques et leurs réactions à un impact
  • Évaluation des dommages causés à la partie avant d’un véhicule, à son habitacle et aux éléments mécaniques
  • Estimation des coûts de main-d’œuvre, des pièces et de finition
  • Procédures spécifiques aux compagnies d’assurances
  • Préparation d’estimé de façon manuel
  • Approches et méthodes à utiliser avec les ateliers de réparation
  • Utilisation du logiciel Audatex
  • Produire des estimés informatisés

Pourquoi L’École de L’Automobile?

Voici 3 raisons de choisir L’École de L’Automobile :

Accéder rapidement au marché du travail

Accéder rapidement au marché du travail Alors qu’un DEP dure plus d’un an, notre programme intensif dure moins de 6 mois. Ces 6 mois comprennent 5 semaines de stage payé, ce qui vous permet de mettre un premier pied dans le monde de l’automobile à Montréal. Vous gagnez ainsi 1 an sur une formation traditionnelle : alors que les étudiants de DEP reçoivent leur diplôme, vous aurez déjà un an d’expérience et aurez commencé à gagner votre vie.

Au moins 50% du temps passé en atelier

Nos formations sont avant tout pratiques. Notre but est de vous permettre de remplir vos fonctions le plus rapidement possible. Nos instructeurs sont des mécaniciens certifiés et expérimentés qui œuvrent toujours dans l’industrie. Notre programme de mécanique automobile est donc toujours révisé pour rester à la pointe et faire de vous un profil recherché.

Un atelier à la pointe de l’industrie mécanique

Notre atelier reflète la réalité des garages d’aujourd’hui. Il comprend des équipements à la pointe qui permettent à nos étudiants de travailler dans un environnement semblable à celui qu’ils retrouveront à la fin de leur formation. De plus, nous autorisons nos étudiants à apporter leurs voitures pour réparations. Notre but est vraiment de travailler avec eux sur des cas aussi réels que possible.

Hunain Khan, diplômé Programme de mécanique automobile

La clé pour moi, ça a été la longueur du programme, il n’y a pas de temps perdu. Tu finis rapidement, et tu commences rapidement ta carrière. Si tu as un peu de connaissances en mécanique automobile, tu vas tripler tes connaissances. Si tu n’as pas de connaissance, tu vas en acquérir suffisamment pour commencer une carrière. Passer du temps avec les instructeurs de L’École de L’Automobile m’a donné un avantage; ils avaient toujours une réponse à mes questions et ils appuyaient leurs réponses sur de la théorie. J’aime la place. C’est organisé, l’équipement et adéquat et récent; il y a des heures de cours flexibles et tu peux travailler en étudiant. Après avoir terminé mon cours, j’ai commencé à travailler dans un garage qui faisait principalement de la mécanique sur des camions. Lorsque le patron a vu ce que j’avais appris à l’école, de la façon dont je travaillais et la façon dont j’utilisais les outils, ils ont su que j’allais pouvoir faire le boulot. Et tout ça, grâce à l’expérience pratique que j’ai eue à L’École de L’Automobile.

Lire plus de témoignages.

Commencez votre nouvelle carrière!

Oui, je suis d’accord pour recevoir des messages sur L’école de l’automobile. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Emplacement du campus de Montréal

Chargement en cours...

Spinload