Voici les véhicules électriques les plus attendus au Québec

Les constructeurs automobiles s’activent de plus en plus pour élargir leurs gammes de véhicules électriques. La plupart des modèles qui arrivent sur le marché sont destinés à une clientèle ayant d’importants moyens financiers, mais on retrouve aussi de plus en plus de véhicules étonnamment abordables. Au Québec, plusieurs nouveautés très attendues feront leur arrivée chez les concessionnaires au cours des prochains mois. 

Tu as un intérêt marqué pour le monde de l’automobile et la mécanique hybride et électrique? Découvre quels sont les modèles les plus attendus qui arriveront prochainement sur le marché. 

Le VUS iX entièrement électrique de BMW

Dans le secteur du luxe, les concessionnaires BMW au Québec recevront dès la fin de l’année le tout nouveau VUS iX 100% électrique de BMW. Avec son design qui sort des codes classiques du constructeur, ce nouveau bolide se distingue par ses lignes modernes et épurées, sans pour autant être trop à l’avant-garde. Devant, le constructeur a choisi d’y incorporer la grille massive qui fait tant parler et qui devient progressivement la nouvelle signature visuelle de la marque. 

Les performances du nouveau iX sont assez exceptionnelles. En effet, nos étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de ce véhicule au cours de leur carrière retrouveront sur celui-ci, deux moteurs électriques. L’un est situé à l’avant et l’autre à l’arrière du véhicule, permettant ainsi d’obtenir un rouage intégral. Le iX bénéficie d’une capacité totale de 516 chevaux et 564 livres-pieds de couple. Sa puissante motorisation lui permet de réaliser le 0-100 km/h en seulement  4,6 secondes! À noter que le VUS est équipé d’une batterie de 106 kWh offrant une autonomie d’environ 500 kilomètres. 

Découvre dans la vidéo ci-dessous le tout nouvel iX de BMW qui arrivera sur nos routes prochainement. 

Le virage futuriste et électrique de Cadillac avec le VUS Lyriq

Le VUS Lyriq de Cadillac devrait arriver chez les concessionnaires québécois d’ici la fin de l’année et sera disponible en précommande dès septembre. Concurrent direct du iX qui arrivera lui aussi prochainement, le Lyriq se distingue par son design très futuriste qui devrait plaire à une clientèle plus jeune que la clientèle habituelle du constructeur américain. 

Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique qui auront l’occasion d’assurer l’entretien du Lyriq au cours de leur carrière retrouveront sur celui-ci, un seul moteur électrique.  Ce dernier bénéficie d’une puissance de 340 chevaux avec un couple à 325 lb-pi. Intégrant une batterie de 100 kWh, le Lyriq est en mesure de rouler avec une autonomie d’environ 480 kilomètres. 

Découvre ci-dessous, les images du très attendu Cadillac Lyriq. 

 

L’accessible Chevrolet Bolt EV 2022

Destiné à une clientèle plus large, la Chevrolet Bolt EV 2022 devrait, comme la toute première version lancée en 2017, rencontrer un fort succès. Conservant la même silhouette que le modèle de lancement, ce nouveau véhicule bénéficie tout de même de plusieurs modifications esthétiques qui le rendent plus actuel, notamment avec l’intégration des phares inspirés des grands VUS. 

La Bolt EV 2022 garde la motorisation électrique de 150 kilowatts de 200 chevaux qui fournit un couple de 266 livres-pied. Sa batterie au lithium-ion de 65 kWh offre également la même  autonomie de 417 kilomètres une fois complètement chargée. 

Découvre dans la vidéo ci-dessous les images de la très attendue Chevrolet Bolt EV 2022. 

Tu as un intérêt marqué pour la mécanique et les technologies hybrides et électriques? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Mécanique hybride et électrique, Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...