Tout savoir sur les possibilités d’évolution après une formation d’aviseur technique

évolution carrière aviseur technique

Les aviseurs techniques occupent un rôle de premier plan dans les ateliers de mécaniques pour assurer le lien entre le client et le mécanicien. Grâce à leurs connaissances techniques et à leurs habilités en communications, ils sont également en première ligne pour proposer des services complémentaires adaptés, écouter les besoins des clients, les fidéliser et leur donner les meilleurs conseils pour garder en bon état leur véhicule.

En acquérant de l’expérience de terrain, les conseillers techniques peuvent évoluer rapidement dans leur carrière professionnelle et accéder à plusieurs débouchés. Voici un tour d’horizon des possibilités d’évolution.

Un accès à un large choix d’entreprises dans le secteur de l’automobile

Assurer un service à la clientèle de haute qualité est essentiel pour permettre à toute entreprise d’acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser. Dans le secteur de la mécanique, les aviseurs techniques peuvent accéder à des postes dans des ateliers de mécanique, mais aussi dans des concessionnaires automobiles, des ateliers de carrosserie, des centres d’estimation de véhicules ou encore des commerces de véhicules ou des chaînes de magasin de détail.

Avec la transformation numérique qui s’opère dans tous les domaines, les entreprises du marché secondaires sont de plus en plus à proposer des services en ligne (conseils, prise de rendez-vous, etc.). Les conseillers techniques automobiles peuvent être également amenés à fournir une assistance en ligne ou par téléphone.

Selon les données les plus récentes publiées par Emploi Québec, les perspectives d’emploi pour tous les postes liés aux services d’information et aux services à la clientèle sont bonnes pour les prochaines années à venir.

Évoluer vers des postes en vente ou en gestion

Si vous songez à suivre une formation pour devenir conseiller technique, vous pourrez, une fois sur le marché du travail et après quelques années d’expérience, accéder à des métiers liés plus spécifiquement à la vente:

  • Vendeur de service ;
  • Conseiller aux ventes ;
  • Agent du service après-vente ;

Vous pourrez aussi vous diriger vers des postes à responsabilités en devenant gérant du service à la clientèle. Ce métier consiste, entre autres, à organiser, gérer et planifier toutes les activités relatives à la gestion du personnel et à la commercialisation des produits et services d’une entreprise. Selon les dernières données publiées par Emploi Québec, les perspectives d’emplois pour tous les postes de gestionnaire et de directeurs dans les commerces de détails et de gros sont bonnes pour les prochaines années à venir.

Vous aimeriez lancer votre carrière de conseiller technique automobile? Informez-vous dès maintenant sur notre formation en nous faisant parvenir une demande d’information gratuite.

Categories: Aviseur technique
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière