Tout savoir sur le nouveau Cours d’introduction à la mécanique de véhicule hybride et électrique de L’École de L’Automobile

Depuis ses débuts il y a plus de 15 ans, L’École de L’Automobile ne cesse de s’adapter aux exigences des employeurs et des évolutions technologiques en proposant de nouvelles formations et en mettant régulièrement à jour son cursus et ses équipements. 

Dans un contexte où la commercialisation des véhicules verts sur le marché est en pleine croissance, L’École de L’Automobile est aujourd’hui fière et heureuse d’annoncer le lancement d’un nouveau Cours d’introduction à la mécanique de véhicule hybride et électrique. Destinée aux apprentis et aux mécaniciens, cette formation enseignée par notre instructeur Carmine Santamaria permet d’acquérir des connaissances requises pour effectuer des réparations mécaniques de bases sur un véhicule hybride et électrique.

Découvre quel est le parcours de Carmine Santamaria et quels sont les atouts de son nouveau Cours d’introduction à la mécanique de véhicule hybride et électrique.

Carmine Santamaria : un instructeur au parcours inspirant

Passionné par les automobiles dès son plus jeune âge, Carmine Santamaria n’a cessé de développer sa curiosité afin de comprendre comment fonctionne un véhicule et quelles sont les techniques pour le réparer. « Très jeune, j’ai démonté la voiture de mon père avant de l’expédier à la ferraille. La façon dont les choses fonctionnent dans un système, dont elles peuvent être réparées ou modifiées, m’a toujours fasciné. », souligne Carmine. 

Aujourd’hui, Carmine est mécanicien certifié et il a récemment complété une formation gouvernementale de 645 heures intitulée MÉCANIQUE DE VÉHICULE ÉLECTRIQUE. 

«Les moyens de transport évoluent à une vitesse considérable et il est essentiel de rester à jour en matière de mécanique automobile. Tout comme les véhicules thermiques, les automobiles hybrides et électriques ont également besoin de réparation et d’entretien. C’est pour cela que j’ai suivi cette formation gouvernementale.», lance Carmine au sujet de son choix de se diriger vers la mécanique hybride et électrique. 

«Maintenant, mon ambition est de contribuer à faire de L’École de L’Automobile, la meilleure école de mécanique et à offrir une expérience d’apprentissage unique à chaque élève.», ajoute le nouvel instructeur de notre formation en mécanique automobile hybride et électrique

Un cours axé sur les dangers, l’entretien, le diagnostic et les réparations des véhicules hybrides et électriques

Le nouveau cours de mécanique hybride et électrique de L’École de L’Automobile est idéal pour les apprentis, les mécaniciens souhaitant élargir leurs champs de compétences en développant de nouvelles connaissances pour effectuer des réparations mécaniques de bases sur un véhicule hybride et électrique. 

«Il permet à l’étudiant d’avoir une très bonne idée de ce à quoi s’attendre dans le domaine en ce qui a trait aux dangers des véhicules hybrides et électriques, le diagnostic, la réparation et l’entretien. 60% du cours est consacré à la théorie qui couvre les aspects les plus importants et les particularités des véhicules hybrides et électriques. 40% du cours est axé sur la pratique, pratique sur l’essai, la mesure, et le diagnostic d’un véhicule hybride/électrique et des composants.», soulève Carmine.

Les points forts du programme sont: 

  • l’acquisition de notions incontournables quant au fonctionnement des technologies les plus récentes ;
  • l’analyse approfondie et la compréhension des véhicules hybrides et électriques ainsi que de leurs composants ;
  • les techniques appropriées pour diagnostiquer, réparer, remplacer et entretenir les systèmes intégrés aux véhicules hybrides et électriques.

Un cours qui ouvre les portes à plusieurs débouchés en mécanique

Le cours d’introduction à la mécanique hybride et électrique ouvre la voie à de nombreuses opportunités dans le domaine mécanique. «En ayant terminé un programme comme celui-ci, les concessionnaires et les garagistes sauront qu’ils peuvent faire confiance à l’étudiant pour les tâches d’entretien de base et les travaux de routine sur ces types de véhicules.», affirme Carmine.

La mécanique hybride et électrique te passionne? Pour en savoir plus sur L’École de L’Automobile et sur notre formation de mécanique automobile, clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile, Nouvelles de L'école de l'Automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...