Pleins feux sur la Mercedes-Benz EQS nouvellement disponible au Québec
Mercedes-Benz a récemment ouvert un nouveau chapitre important de son histoire en livrant à ses concessionnaires au Québec et dans les autres provinces du pays, son premier véhicule entièrement électrique bénéficiant de hautes performances. La Mercedes-Benz EQS 2022, une berline qui a tout pour rivaliser avec le Model S de Tesla, marque également le début de l’ère Mercedes-EQ au Canada.
Le monde de l’automobile de passionne? Découvre quelles sont les particularités de la toute nouvelle Mercedes-Benz EQS.
Une berline luxueuse à hautes performances
La toute nouvelle EQS se distingue par sa silhouette en forme d’arc d’archer qui a été choisie afin optimiser le confort dans l’habitacle et surtout de l’efficacité aérodynamique. La berline est à la fois élégante et futuriste avec des lignes arrondies à l’avant semblables à celles que l’on retrouve sur les modèles Tesla.
Destinée à une clientèle aisée, la Mercedes EQS est également un véritable concentré de technologies et de luxe. Particulièrement spacieuse, elle regroupe un ensemble d’équipements pour offrir un maximum de confort, comme une fonction massage et une filtration à trois étapes pouvant purifier l’air de l’habitacle de façon exceptionnelle permettant ainsi de combiner une séance d’aromathérapie avec un massage vivifiant.
Enfin, l’écran qui s’étend sur 56 pouces, utilise l’intelligence artificielle pour enregistrer et anticiper les habitudes et réglages de chaque personne. Équipée de 350 capteurs, le véhicule bénéficie de systèmes d’aide à la conduite très sophistiqués.Étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique, découvrez dans la vidéo ci-dessous, les images de la toute nouvelle Mercedes-Benz EQS 2022.
Une mécanique électrique exceptionnelle
Seule la version EQS 580 4MATIC est offerte au Canada pour le moment. Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de cette berline au cours de leur carrière retrouveront sur celle-ci, 2 moteurs électriques pour une puissance totale de 516 chevaux. Avec sa batterie de plus de 107 kilowattheures, l’EQS bénéficie d’une autonomie exceptionnelle de 700 kilomètres et bat ainsi celle de la Modèle S qui est de 652 kilomètres en version Longue autonomie.
La possibilité d’effectuer une recharge de 300 kilomètres d’autonomie en seulement 15 minutes, avec une borne pouvant aller jusqu’à 200 kW, est également l’un des grands atouts de cette berline.
La puissance de 516 chevaux promet des accélérations exceptionnelles, malgré le poids important du véhicule qui est en grande partie du à l’intégration des nombreuses technologies embarquées.
Ce premier modèle entièrement électrique signé Mercedes est disponible à partir de 144 200 $ au pays, soit 1300 $ de plus que berline de Classe S à motorisation thermique.
Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile hybride et électrique? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.