Passionnés de mécanique, voici l’étonnant concept Audi Sky Sphere

Au Monterey Car Week en Californie, le constructeur Audi a dévoilé en exclusivité, un concept hors norme et audacieux pour nous en mettre plein les yeux et nous permettre de nous projeter sur l’avenir de la marque en matière de design et de technologies. Résolument futuriste, ce cabriolet deux portes à propulsion électrique a la particularité de pouvoir également se transformer en GT ou en sportive. 

L’actualité automobile te passionne? Découvre quelles sont les particularités du tout nouveau concept Audi Sky Sphere.

Une vision de l’avenir du segment du luxe avant-gardiste

Avec ses lignes fluides et sa silhouette agressive, le concept Sky Sphere se distingue par ses dimensions particulièrement longues en tirant son inspiration du Horch 853, un véhicule produit dans les années 30. Le concept bénéficie de quelques éléments actuels de style propres à la marque comme la grille de calandre Single Frame ou encore les ailes élargies.

La possibilité d’offrir deux expériences de conduite différentes constitue l’une des innovations majeures de ce concept. En effet, le Sky Sphere est en mesure de passer d’un véhicule de grand tourisme à une puissante sportive grâce à l’intégration d’un empattement variable. Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique seront peut-être un jour amenés à retrouver ce type d’innovation sur certains véhicules, qui permet d’agrandir ou de réduire l’espace intérieur pour un maximum de confort. Le concept d’Audi de rétrécir ou de s’agrandir d’environ 250 millimètres.

À l’intérieur, le bolide est un véritable concentré de technologie ou tout a été pensé en ayant le souci pour l’environnement avec l’utilisation de microfibre pour les sièges, de cuirs végétaliens et de boiseries en eucalyptus.

Découvre dans la vidéo ci-dessous, les images et les particularités du tout nouveau concept Sky Sphere. 

Une mécanique électrique aux performances exceptionnelles

Le Sky Sphere bénéficie d’un moteur électrique d’une puissance de 623 chevaux avec un couple maximal de 553 lb-pi. Celui-ci est alimenté par une batterie à deux modules dont la capacité est supérieure à 80 kWh. Malgré un poids important de 1 800 kilos et d’importantes performances, le bolide bénéficie d’une autonomie de 500 km en mode GT, ce qui est énorme. Le constructeur affirme que le véhicule est en mesure d’atteindre les 100 km/h en seulement 4 secondes!

Le Sky Sphere est uniquement conçu pour nous faire rêver et ne se retrouvera jamais sur nos routes, mais nos étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique pourraient très bien retrouver certains éléments de sa mécanique exceptionnelle dans les prochains véhicules de production du constructeur allemand. 

L’Audi Sky Sphere est le premier modèle d’une série de véhicules concept semblables. D’autres modèles seront prochainement dévoilés. 

Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile hybride et électrique? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...