Passionnés de mécanique auto, voici ce qu’il faut savoir sur le MG Cyberster Concept 2021

À l’occasion du dernier Salon de l’auto de Shanghai, le constructeur britannique MG, dont le propriétaire est désormais le groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation, en a profité pour dévoiler un concept sport entièrement électrique : le MG Cyberster 2021. Ce bolide aux formes plutôt classiques est en réalité une interprétation contemporaine de l’iconique MGB.

Voici ce que l’on sait sur les caractéristiques techniques et esthétiques de ce concept qui nous donne un bon aperçu de ce à quoi ressembleront les prochains modèles du constructeur et qui annonce un futur prometteur. 

Revenir aux origines qui ont fait le succès de MG

Ayant fait sa réputation grâce à ses petits roadsters légers dans les années 60, MG a connu des hauts et des bas, mais reste définitivement un constructeur incontournable en Europe. Au Salon de Shanghai, MG a dévoilé un concept sport biplace fidèle à l’ADN du modèle d’origine. On retrouve ainsi plusieurs éléments esthétiques comme les phares ronds qui nous font penser aux MG de l’époque. 

À l’arrière, le concept se distingue par ses feux qui nous rappellent l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni. Les lignes du Cyberster 2021 sont particulièrement aérodynamiques et agressives, avec l’intégration de signatures lumineuses sophistiquées. À l’intérieur, le tableau de bord rejoint la console centrale et sépare l’espace l’habitacle entre le conducteur et le passager. L’ensemble des commandes sont  axées vers le conducteur et l’on constate que le volant et les sièges ressemblent beaucoup à un jeu vidéo.

Étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique, passionnés de belles autos, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de l’exceptionnel concept MG Cyberster 2021.

 

Une mécanique auto entièrement électrique

Le constructeur MG a mentionné lors du Salon de l’auto de Shanghai que son concept est équipé d’un moteur entièrement électrique, capable d’atteindre une autonomie de 800 kilomètres. Il s’agit d’une performance exceptionnelle, puisqu’aucun des véhicules électriques que l’on trouve sur le marché n’offre une autonomie aussi longue. Le concept MG Cyberster 2021 est capable de rejoindre les 100 kilomètres/heure en 3 secondes et est, en plus d’être équipé des outils technologiques les plus récents, compatible avec le réseau 5G.

Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique auront peu de chance de voir ce type de modèles sur nos routes, puisque MG n’est pas commercialisé au Canada. Il est toutefois intéressant de découvrir une version revisitée de la  MGB en 2021. À noter que MG célébrera son centième anniversaire en 2024 et qu’il est possible que le constructeur décide de concevoir un véhicule semblable au concept Cyberster 2021 qui pourrait rendre hommage à ses premiers véhicules qui ont fait sa renommée et aux nouveaux modèles présentement commercialisés. 

Tu as un intérêt marqué pour la mécanique et les technologies hybrides et électriques? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...