Étudiants en mécanique, voici ce qu’il faut savoir sur la production de la très attendue Lucid Air 2022

Présentée pour la toute première fois sous forme de prototype, la Lucid Air est désormais à l’étape de production dans une usine d’assemblage en Arizona. Cette berline entièrement électrique intégrant un concentré de technologies d’aide à la conduite et de divertissement, sera en concurrence directe avec la Tesla Model S grâce à ses performances exceptionnelles. 

Le monde de l’automobile te passionne? Découvre tout ce qu’il faut savoir sur l’arrivée de la très attendue Lucid Air prévue au Canada dans environ 12 mois. 

Des performances très proches de la Model S

Le tout premier modèle en construction de Lucid Motors est l’un des rares véhicules bénéficiant de performances similaires au plus récent Model S de Tesla. En effet, la Lucid Air est équipée d’une motorisation entièrement électrique de 1 111 chevaux, soit 9 chevaux de moins que la Model S Plaid. Concernant la puissance, encore une fois l’Air se rapproche beaucoup de la Plaid (100 km/h en 2,1 secondes) en étant capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 2,5 secondes.

C’est au niveau de l’autonomie que cette fois-ci, la Lucid Air prend les devants en étant en mesure de rouler sur une distance de 837 kilomètres sur une seule recharge, alors que le Model S bénéficie d’une autonomie de 652 kilomètres. On parle ici de la version la plus performante de la Lucid Air, car d’autres options moins puissantes seront disponibles par la suite, dont une version d’une puissance de 977 chevaux.

Étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique, passionnés par l’industrie automobile, découvrez dans la vidéo ci-dessous les premières images de la Lucid Air sur la route. 

Un premier magasin ouvert au Canada

Le constructeur Lucid Motors a récemment ouvert sa toute première boutique au Canada dans la région de Vancouver. 

Si le succès des modèles du constructeur est au rendez-vous, nos étudiants qui suivent un cours de mécanique hybride et électrique seront probablement un jour amenés à assurer l’entretien des véhicules de ce nouveau jour de l’industrie automobile. 

La compagnie récemment installée au pays propose pour l’instant uniquement le modèle Air qui sera offert à partir de 105 000 $ jusqu’à 229 000 $ pour la version la plus performante. Par la suite, on s’attend à ce que le VUS Gravity s’ajoute à la gamme du constructeur d’ici 2023. Lucid a pour ambition d’ouvrir deux autres boutiques au pays dès l’an prochain à Toronto et Montréal, qui seront équipées de la technologie de la réalité augmentée pour offrir une expérience d’achat de personnalisation unique.

En attendant, les Canadiens peuvent dès maintenant réserver un exemplaire de la Lucid Air sur internet à condition d’effectuer un dépôt. 

Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile hybride et électrique? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...