Étudiants en mécanique automobile, découvrez l’exceptionnelle Aston Martin Valhalla

Le constructeur Aston Martin entame, depuis son rachat par le milliardaire Montréalais Lawrence Stroll, un changement de cap majeur afin d’accroître ses ventes qui depuis plusieurs années sont en baisse. La firme anglaise est de retour dans le monde de la Formule 1 et souhaite désormais gratter des parts de marché dans le segment des supercars. Pour y parvenir, Aston Martin a récemment dévoilé son tout premier véhicule à moteur central : le sublime Aston Martin Valhalla.

Le monde de la mécanique t’intéresse tout comme l’actualité automobile? Découvre tout ce qu’il faut savoir sur la toute dernière nouveauté d’Aston Martin. 

Un bolide très ressemblant au prototype dévoilé en 2019


La toute nouvelle Aston Martin Valhalla a été dévoilée pour la toute première fois en 2019 sous forme de concept. La version de production qui a été récemment présentée ressemble beaucoup au concept, à part quelques changements substantiels. Elle se distingue notamment par ses lignes particulièrement fluides et sa grille de calandre avec de fines bandes horizontales chromées qui constituent la signature visuelle de la marque.

La base du capot a elle été entièrement modifiée tout comme les blocs optiques de DEL. À l’intérieur, aucune photo n’a encore été dévoilée, mais le constructeur a indiqué que l’espace est plus grand que dans la Valkyrie. Le poste de pilotage devrait être probablement très minimaliste et orienté vers le conducteur comme l’habitacle du prototype dévoilé en 20219. 

L’interface numérique d’Aston Martin devrait bénéficier d’une panoplie de technologies d’aide et d’assistance à la conduite.

Étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique, passionnés de belles mécaniques, découvrez dans la vidéo ci-dessous les premières images de la toute nouvelle Aston Martin Valhalla.

 

Une mécanique hybride aux performances exceptionnelles

La toute nouvelle Aston Martin Valhalla devait initialement bénéficier d’un moteur V6 biturbo de 3,0 litres développé à l’interne, mais le constructeur a finalement opté pour un système hybride avec moteur V8 AMG biturbo qui est en réalité un dérivé des modèles Black Séries. L’utilisation de cette motorisation est possible grâce à un partage de technologies provenant de Mercedes-Benz. Le couple est de 738 livres-pieds et la puissance est dirigée vers les roues via une transmission automatique à 8 rapports à double embrayage.

Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique qui auraient comme ambition de travailler pour Aston Martin au cours de leur carrière retrouveront sur la nouvelle Valhalla, deux moteurs électriques permettant d’obtenir une puissance totale de 937 chevaux. 

Grâce à son châssis et ses composants en fibres de carbone, la Valhalla est particulièrement légère et peut atteindre les 100 km/h en 2,5 secondes, ainsi qu’une vitesse de pointe de 330 km/h. En mode entièrement électrique, le bolide est en mesure d’atteindre les 130 km/h sur une distance de 15 kilomètres selon la norme WLTP. 

Les premières Aston Martin Valhalla seront livrées vers la fin 2023 et seront plus accessibles. La production ne sera pas limitée à 500 exemplaires et les prix seront relativement abordables pour ce type de véhicule. 

Tu as un intérêt marqué pour la mécanique et les technologies hybrides et électriques? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

 

 

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...