Étudiants en mécanique auto, découvre la toute puissante Lamborghini Countach

Dans de nombreux secteurs de l’économie (cinéma, biens de consommation, etc.), la nostalgie fait vendre. L’industrie automobile profite également de ce phénomène et les marques sont de plus en plus nombreuses à ressortir leurs modèles les plus iconiques qui ont fait leur succès en ajoutant une touche de modernité. C’est le cas tout récemment du constructeur Lamborghini qui vient de dévoiler un modèle incontournable des années 70 et 80, la Countach.

L’actualité automobile te passionne? Découvre les particularités de l’exceptionnelle Lamborghini Countach, un bolide d’exception qui a contribué au succès du constructeur italien. 

Une réinterprétation particulièrement réussie

La Countach a façonné l’ADN de Lamborghini lors de sa commercialisation de 1974 à 1990. Le nouveau modèle présenté par Lamborghini pour rendre un ultime hommage à ce véhicule se distingue par sa calandre rectangulaire longue et basse, ses phares aux lignes droites, ainsi que ses portières en ciseaux qui sont la signature de Lamborghini. 

Avec une silhouette dans l’ensemble un peu plus arrondie que la première version, la nouvelle Lamborghini Countach est réinterprétée au goût du jour avec l’intégration d’énormes prises d’air en triangles sur les portières et l’ajout de roues surdimensionnées de 20 pouces.

La carrosserie de la Countach est composée de fibre de carbone, afin d’alléger le poids du véhicule dont le châssis est monocoque. 

Dans l’habitacle, les éléments dignes d’une voiture de course se reflètent avec l’intégration de renforts latéraux de coutures divisées en six au niveau du dossier des sièges. Un écran central tactile de 8,4 pouces a quant à lui été intégré au tableau de bord et permet de gérer la plupart des commandes.

Étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique, passionnés de belles mécaniques, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de la toute nouvelle Lamborghini Countach.

 

Une puissante mécanique intégrant une technologie hybride

Nos étudiants qui suivent des cours de mécanique hybride et électrique et qui souhaitent au cours de leur carrière travailler pour Lamborghini retrouveront sous le capot de la nouvelle  Countach, un moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres utilisant la technologie hybride conçue pour Sián. Les deux moteurs combinés permettent d’obtenir une puissance totale de 803 chevaux. 

Équipé d’un rouage intégral, le bolide est en mesure d’atteindre les 100 km/h en seulement 2,8 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 355 km/h! 

La motorisation électrique de 48 volts est montée directement sur la boîte de vitesses et alimentée par un supercondensateur capable de générer trois fois plus de puissance comparativement à une batterie lithium-ion ayant un poids similaire. 

Célébrant le 50e anniversaire de la Countach, cette nouvelle édition sera produite en 112 exemplaires à partir de 2022. 

Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile hybride et électrique? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...