Coup d’œil sur les nouvelles modifications apportées à la Tesla Model S

Voiture iconique qui a fait en grande partie le succès de Tesla, la Model S n’a pas bénéficié de modifications importantes depuis plusieurs années. Avec un marché de plus en plus concurrentiel, le constructeur californien a récemment dévoilé une nouvelle version de sa berline. Cette divulgation surprise permettra-t-elle au Model S de rester dans le coup? 

Si tu es intéressé par la mécanique des voitures électriques ou hybrides, découvre dès maintenant les modifications apportées à la nouvelle version de la Model S. 

Plusieurs modifications esthétiques extérieures et intérieures

La carrosserie de la nouvelle Tesla Model S bénéficie de quelques modifications avec notamment l’ajout d’un nouveau bouclier aux lignes plus épurées ainsi que d’un diffuseur plus arrondi. D’autres révisions plus subtiles se trouvent au niveau des pare-chocs et des phares.

Les changements les plus visibles se trouvent cependant dans l’habitacle. En effet, il devient globalement plus chaleureux que la version précédente grâce à l’intégration d’éléments en bois de noyer. Les aérateurs sont beaucoup plus discrets pour accentuer le côté minimaliste et donner une plus grande impression d’espace. 

Le volant a même été revu et se distingue par son design de type « yoke », semblable à ceux que l’on retrouve dans les avions. Coupé en deux, il permet d’avoir un meilleur champ de vision vers les données du tableau de bord numérique et réduit l’encombrement de l’habitacle. Au-delà de son design et de ses fonctions technologiques, beaucoup se demandent s’il est sécuritaire. Il se pourrait donc que les instances gouvernementales prennent une décision quant à son homologation au cours des prochaines semaines. 

Un écran pour les passagers arrière, ainsi qu’une station de charge située dans l’appuie-bras ont également été ajoutés. On retrouve également plus d’espace pour les jambes, des sièges entièrement retravaillés pour plus de confort et de luxe et enfin, l’intégration d’un système audio à 22 haut-parleurs de 960 watts.

Étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique, découvrez dans la vidéo ci-dessous en images les modifications apportées à la nouvelle Model S. 

Une mécanique automobile avec encore plus d’autonomie

Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de la nouvelle Tesla Model S au cours de leur carrière retrouveront comme motorisation deux variantes possibles. Ainsi, les versions Performance se prénomment désormais  Plaid et Plaid+.

Toutes deux possèdent un troisième moteur intégré. Ce dernier permet de propulser la berline avec une puissance hors norme de 1 020 chevaux pour la version Plaid et 1 100 chevaux pour la Plaid +. La version précédente bénéficiait d’une puissance de 598 chevaux. 

La vitesse maximale de la nouvelle berline est de 320 km/h, contre 261 km/h auparavant. Au niveau de l’accélération, le 0 à 100 km/h s’effectue en seulement  2,1 secondes avec la version Plaid+, contre 2,5 s avec l’ancienne version.

La Model S Plaid est disponible sur commande en ligne pour la somme de 159 990 $. La variante Plaid + est quant à elle offerte à partir de 189 990 $.

Tu aimerais en savoir plus sur le cours de mécanique hybride et électrique de notre école de mécanique à Montréal? Clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...