Ce qu’il ne fallait pas manquer du Salon de Los Angeles 2021
Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, le Salon de Los Angeles était de retour le mois dernier. Cet événement tant attendu par les passionnés à l’affût des dernières nouveautés a réuni de nombreux constructeurs automobiles, mais ceux auxquels on ne s’attendait pas!
En effet, les marques traditionnelles ont brillé par leur absence, ce qui a permis à une panoplie de nouveaux joueurs de se faire connaître pour dévoiler leurs modèles entièrement électriques pour la plupart.
Le monde de l’automobile te passionne? Découvre quels sont les modèles qui ont marqué le Salon de Los Angeles cette année.
Le VUS entièrement électrique signé Fisker
Prévu pour la fin 2022 sur le marché américain, le Fisker Ocean est un VUS entièrement électrique largement dérivé du concept présenté 2 ans auparavant. Ce nouveau modèle a la particularité d’avoir un habitacle entièrement composé de matériaux recyclés ou réutilisés. Il sera disponible en plusieurs déclinaisons (Sport, Ultra, Extreme et One), avec une puissance allant de 275 chevaux avec moteur simple à 540 chevaux pour la version la plus puissante équipée de deux moteurs. Si le succès est au rendez-vous pour ce nouveau VUS aux États-Unis, tout porte à croire qu’il pourrait également arriver sur le marché canadien et compétitionner avec Tesla Model Y et Ford Mustang Mach-E.
Étudiants en formation de mécanique hybride et électrique, découvrez dans la vidéo les images et particularités du tout nouveau Fisker Ocean.
Les performances démentielles du Mullen Five
Mullen, une nouvelle marque inconnue auparavant, a fait des débuts remarqués au Salon de Los Angeles où elle a présenté en exclusivité, la Five, un VUS entièrement électrique aux performances exceptionnelles. La version la plus puissante de ce nouveau modèle possède des performances similaires à celle d’une Model S Plaid, en étant capable de réaliser un 0 à 96 km/h en seulement 1.9 secondes et d’atteindre les 322 km/h! Ce bolide sera également disponible dans une version plus sage à partir de 55 000 $ sur le marché américain dès 2024!
Étudiants en école de mécanique à Montréal, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de l’inattendu Mullen Five.
Le concept Hyundai Seven
Quelques concepts ont également été présentés au Salon de Los Angeles, dont le Hyundai Seven qui nous permet de nous projeter et d’avoir un aperçu de la mobilité de demain. Ce véhicule se distingue par son habitacle convivial ou l’on trouve l’intégration de rangements semblables à ce que l’on peut trouver dans une maison. Doté d’une conduite entièrement autonome, le concept Seven peut se conduire à l’aide d’un manche à balai (joystick).
Voici dans la vidéo ci-dessous un aperçu de ce nouveau concept.