Zoom sur le Model L100 de Lincoln, voici ce que les étudiants en école mécanique doivent en savoir
À l’occasion du Concours d’Élégance de Pebble Beach qui se déroule chaque année en Californie, Lincoln en a profité pour en mettre plein la vue aux participants en exposant le concept Model L100. Reflétant la vision de l’électromobilité de la marque, ce modèle aux caractéristiques hors normes a été conçu pour célébrer les 100 ans d’existence de la marque américaine.
Le monde de l’automobile te passionne? Voici ce qu’il faut savoir sur le très futuriste concept Lincoln Model L100.
Un concept à l’allure élancée
Avec ses dimensions comparables à celles d’une grande berline, le concept Model L100 se distingue par sa silhouette élancée et particulièrement minimaliste. Tout a été conçu sur ce modèle afin d’optimiser son aérodynamisme en intégrant une partie centrale vitrée qui commence du capot jusqu’au coffre arrière.
Sous le capot se trouve un lévrier en cristal qui est un clin d’œil à la mascotte de radiateur intégrée aux Model L et K de 1927 à 1939.
Les portes à poignées charnières inversées se soulèvent et les enjoliveurs sont équipés de capteurs pour communiquer certaines informations importantes (présence de piétons, mouvement, durée de vie de la batterie, etc.). Le rendu de la carrosserie est possible grâce à l’utilisation d’une peinture métallisée et de l’acrylique dépoli.
À l’intérieur, on retrouve un environnement immersif qui laisse de la place seulement pour un seul passager et le conducteur. La verrière et l’éclairage ambiant peuvent s’adapter pour obtenir des ambiances spécifiques. La console centrale est quant à elle disposée à l’horizontale et conçue comme une sorte de tablette interactive qui comprend un contrôleur qui remplace le volant traditionnel.
Enfin, l’habitacle bénéficie de deux configurations permettant aussi d’obtenir un espace axé sur le conducteur et un autre en environnement social.
Étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de l’impressionnant concept Lincoln Model L100.
Un concept équipé de batteries de nouvelle génération
Le concept L100 n’est qu’une étude de style et ne sera jamais fabriqué en modèle de production. Toutefois, il nous permet de rêver un peu et de nous donner un aperçu de ce que les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique pourraient retrouver sur certains véhicules Lincoln au cours des prochaines années.
Lincoln n’va pas donner de détails sur le groupe motopropulseur de ce nouveau concept, mais a indiqué qu’il utilise des batteries nouvelle génération, dont la densité est plus élevée et qui sont plus efficaces. Les chiffres de capacité et d’autonomie n’ont pas été dévoilés, mais avec ce modèle, Lincoln nous montre ses ambitions en matière de mobilité de demain.
La marque a de surcroît annoncé un ambitieux plan d’électrification et pourrait dès 2027, ne vendre que des véhicules électriques.
Tu as un intérêt marqué pour l’automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.