Rétrospective du Salon de l’auto de Los Angeles

cours de mécanique

Le Salon de l’automobile de Los Angeles s’est achevé dimanche dernier et nous a une fois de plus réservé de belles surprises avec le dévoilement de plusieurs nouveautés. Comme la tendance pour les VUS auprès des consommateurs ne faiblit pas, les constructeurs ont été nombreux à présenter de gros véhicules. Plusieurs modèles électriques et hybrides ont également été exposés. Voici un tour d’horizon des plus beaux dévoilements.

Le concept Audi e-tron GT coupé sport

Le concept dévoilé par Audi a été l’une des plus belles surprises du Salon de Los Angeles. Ce bolide au design particulièrement réussi est équipé d’une motorisation 100% électrique de 590 chevaux et peut ainsi passer du 0 au 100 km/h en seulement 3.5 secondes! Côté autonomie, le bloc-batterie de 90 kWh permet au véhicule de rouler sur une distance dépassant les 400 kilomètres. Seulement 20 minutes sont nécessaires pour recharger le véhicule à 80%.

Pour ce modèle dont la version de production est prévue pour 2020, Audi a collaboré avec Porsche, afin de développer des panneaux de carrosserie en composite ultralégers. Nos étudiants qui suivent une formation en mécanique automobile et qui vouent une passion pour les modèles du constructeur Audi apprécieront à coup sûr le concept e-tron GT à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Le concept Rivian R1T Concept

Pratiquement inconnue avant le début du Salon de l’auto de Los Angeles, la compagnie Rivian a créé la surprise en dévoilant un étonnant concept de camionnette au design très futuriste. Entièrement électrique, ce dernier serait capable de rouler sur une distance de 600 kilomètres grâce à sa batterie au lithium-ion capable d’aller jusqu’à 180 kWh (80hWh de plus que les modèles Tesla). Le constructeur a pour ambition de commercialiser une version de production. Pour cela, il a racheté une ancienne usine de Mitsubishi qui pourrait permettre une production annuelle de 350 000 unités.

Ce concept devrait, si tout se passe comme prévu, arriver sur le marché dès 2020 et être commercialisé à partir de 61 000 dollars.

Les étudiants de notre cours de mécanique pourront découvrir ce modèle qui sort de l’ordinaire dans la vidéo ci-dessous.

La Porsche 911 2020

La 911 est intemporelle et Porsche nous le prouve une fois de plus en ayant dévoilé la huitième génération de ce modèle mythique. Esthétiquement, elle reste semblable au design de la génération précédente. Ce qui change cette fois-ci, c’est que le constructeur proposera une version hybride d’ici quatre ans. Le modèle a été conçu de manière a être doté d’une motorisation électrique. Aucun détail technique n’a été dévoilé par le constructeur pour le moment.

La version présentée au Salon de Los Angeles était équipée d’un moteur six cylindres à plat biturbo de 3,0 litres et d’une puissance de 444 chevaux, soit 30 chevaux de plus que la 911 actuelle.

Pour en savoir plus sur les évolutions marquantes de la 911, jetez un coup d’œil à notre article : Porsche 911: retour sur les évolutions marquantes d’un modèle mythique.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière