Rétrospective des temps forts du Salon international de l’Automobile de New York

carrière dans l'industrie automobile

Le Salon international de l’automobile de New York bat son plein et de nombreuses nouveautés qui seront assurément parmi les plus vendues cette année ont été présentées au public et aux journalistes. Plusieurs concepts ont également été dévoilés pour le plus grand bonheur des passionnés d’automobiles. Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre au Salon international de l’automobile de New York pendant le week-end de Pâques, ne vous en faites pas, voici un récap des meilleurs dévoilements.

Le Lincoln Aviator

Une fois de plus, les VUS dominent le palmarès des dévoilements. Le constructeur Lincoln a dévoilé son nouveau VUS Aviator. Cette dernière version, qui n’avait pas été renouvelée depuis 2006 n’est pas officiellement le modèle de production, mais il s’en approche. Le modèle destiné à la commercialisation sera équipé d’une motorisation hybride enfichable. Pour le moment, aucun détail n’a été dévoilé sur le moteur et sur l’autonomie du véhicule.

Découvrez en images l’extérieur et l’intérieur du nouveau Lincoln Aviator.

Le Volkswagen Atlas Cross Sport Concept

Dès l’an prochain, nos étudiants en école de mécanique au Canada verront un nouveau VUS s’ajouter à la gamme nord-américaine du constructeur Volkswagen. L’Atlas Cross Sport Concept (voir vidéo ci-dessous) dévoilé au salon de New York ressemblera de près au modèle de production. Le V6 3,6 litres de 276 chevaux que l’on trouve sur l’Atlas sera également utilisé pour la conception de ce nouveau modèle.

Un moteur hybride rechargeable composé de deux moteurs électriques sera également proposé (54 chevaux, couple de 162 lb-pi à lavant et 14 chevaux, 199 lb-pi à l’arrière) ainsi qu’un bloc-batteries de 18,0 kWh, pour une puissance totale de 355 chevaux.

Découvrez les images du Volkswagen Atlas Cross Sport Concept dans la vidéo ci-dessous.

Maserati Levante Trofeo 2019

Le constructeur italien a présenté sa plus récente déclinaison du VUS Levante Trofeo. Ce modèle, équipé d’un moteur V8 biturbo 3,8 litres de 590 chevaux, se distingue par sa carrosserie en carbone et ses jantes de 22 pouces en aluminium forgé. Pour le moment, ce nouveau modèle est réservé à des acheteurs triés sur le volet au Canada et aux États-Unis. La production du Maserati Levante Trofeo 2019 est prévue pour cet été en Italie et les premiers modèles devraient être livrés à l’automne.

Découvrez les détails esthétiques de ce magnifique VUS dans la vidéo ci-dessous.

Des concepts au design spectaculaire

Il est maintenant temps de faire rêver tous les passionnés ainsi que nos étudiants qui suivent des cours de mécanique et de maintenance automobile. Plusieurs concepts futuristes et particulièrement réussis ont été présentés au début du salon. Parmi les plus marquants, on retrouve le concept Genesis Essentia et le Mazda Kia.

Le concept Genesis Essentia (voir vidéo ci-dessous) est celui qui attire le plus l’attention au Jacob Javits Center de New York. Comme sur plusieurs des modèles exposés au salon de Genève, cette étude de style nous montre une nouvelle fois que les éléments en cuivre et les nuances de gris devraient gagner en popularité dans les années à venir.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous l’impressionnant concept Genesis Essentia.

Le Kai Concept de Mazda (voir vidéo ci-dessous) nous donne quant à lui des indices sur le style des prochaines voitures du constructeur japonais.

Vous souhaitez suivre des cours de mécanique et maintenance automobile pour faire carrière dans l’industrie automobile? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière