Pleins feux sur l’entreprise de recyclage des plastiques de carrosserie Recyclage Tandem

estimateur auto

Offrant récemment ses services dans la grande région de Montréal, la compagnie Recyclage Tandem offre aux acteurs de l’industrie de la carrosserie, des solutions écoresponsables pour récupérer les pare-chocs de plastique et les recycler.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette entreprise innovante qui met tout en œuvre pour démontrer que l’industrie de la carrosserie est un secteur économique propre.

Revaloriser les pare-chocs

En raison des collisions, il y a chaque année au Québec, près de 180 000 pare-chocs de plastique qui ne peuvent être réparés et qui finissent dans des sites d’enfouissement. Ces pièces volumineuses et difficiles à manipuler mettent des centaines d’années à se décomposer. Pour en terminer avec ces pertes qui ont un impact important sur l’environnement, l’entreprise Recyclage Tandem propose depuis près de 3 mois, un service de collecte et de valorisation des pièces en plastique aux carrossiers.

Les carrossiers qui accumulent 30 pare-chocs peuvent donc désormais demander une collecte en contactant l’entreprise de recyclage par internet. La récupération des pièces implique des frais, mais ces derniers sont minimes et incluent, un certificat d’entreprise écoresponsable.

Les estimateurs de dommages automobiles sont de plus en plus nombreux à opter pour un changement intégral de pare-choc, en raison des coûts de réparations qui peuvent être élevés et des exigences importantes imposées par les manufacturiers. Opter pour un service de collecte de couverts de pare-chocs est une décision intelligente, et bénéfique tant pour l’empreinte écologique de l’industrie que pour l’image de marque de l’atelier.

Créer de nouveaux produits en plastique

Les pièces de carrosserie en plastique récupérées par l’entreprise Recyclage Tandem sont ensuite envoyées chez un transformateur qui les transforme en résine de plastique résinée. Cette dernière peut ensuite être utilisée pour concevoir des produits moulés par injection, comme les pièces automobiles, les bacs-citernes ou à ordures ou encore les composants industriels.

La compagnie Recyclage Tandem qui est encore récente aimerait impliquer les compagnies d’assurances pour permettre aux estimateurs autos d’inclure les frais de récupération dans les estimations et la facturation des carrossiers. Ces derniers peuvent également s’ils le souhaitent, établir une entente avec leurs assurances partenaires pour inclure ces frais dans leurs estimations des travaux.

Une entreprise en pleine croissance

La compagnie Recyclage Tandem qui vient de s’installer à Montréal dispose présentement d’un camion de collecte pour se rendre chez les carrossiers. À long terme, l’entreprise qui possède déjà une importante liste d’adhérant au programme, espère pouvoir créer des points de dépôts partout dans la province.

Tu aimerais en savoir plus sur la formation nécessaire pour réussir avec succès ton entrée dans l’industrie de la carrosserie et devenir estimateur de dommages autos? Contacte dès maintenant notre école ou fais-nous parvenir une demande d’information en remplissant notre court formulaire.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière