Pleins feux sur la nouvelle Cadillac CT5

formation de mécanique automobile

La présentation de la nouvelle CT 2020 de Cadillac au grand public aura lieu au Salon de l’auto de New York la semaine prochaine. En attendant, le constructeur a dévoilé les premières images, ainsi que certains détails techniques de sa nouvelle voiture. Bien que les VUS soient toujours aussi populaires auprès des automobilistes, la division luxe General Motors semble encore croire au potentiel des berlines et à la possibilité de concurrencer les marques allemandes.

Découvrez quelles sont les particularités de ce modèle qui adopte la nouvelle signature visuelle de la marque.

Avantages concurrentiels

Pour rivaliser avec les grandes marques européennes, Cadillac a souhaité adopter une stratégie différente en concevant une berline aux dimensions à la fois semblable à une compacte et à une intermédiaire. Esthétiquement, la nouvelle Cadillac CT5 adopte la nouvelle identité visuelle que l’on retrouve également sur les VUS XT6 et XT4 du constructeur américain. On retrouve ainsi, sur ce modèle, la nouvelle calandre et les feux arrière et avant redessinés pour donner un style plus agressif.

Les lignes de la CT5 ont été réalisées de manière à donner l’impression qu’il s’agit d’un VUS. Les futurs acheteurs pourront opter entre deux styles (Sport ou Luxe) une fois qu’elle sera introduite sur le marché.

Nos étudiants qui suivent une formation de mécanique automobile devraient, dans les années à venir, voir davantage de berlines robustes entrer sur le marché, puisqu’il s’agit de la nouvelle tendance pour offrir une alternative aux VUS.

Découvrez, dans la vidéo ci-dessous, les premières images de la nouvelle Cadillac CT5.

Sous le capot

La nouvelle berline CT5 de Cadillac sera munie d’une version retravaillée de la plateforme Aplha qui est utilisée pour les CTS et AST déjà existantes. Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles qui travaillent chez les concessionnaires Cadillac retrouveront la CT5 offerte avec deux types de moteurs (Quatre cylindres turbo de 2,0 litres et un V6 biturbo de 3,0 litres).

Il n’existe pour le moment aucune information concernant la puissance et le couple. Cependant, en se fiant aux statistiques du moteur présentement utilisé, on peut imaginer que le moteur quatre cylindres de la CT5 comptera sur une puissance de 268 chevaux et 295 lb-pi de couple. Le V6 pourrait quant à lui développer une puissance de 404 chevaux et 400 lb-pi de couple. Côté motricité, le véhicule sera disponible en rouage arrière ou intégral.

La nouvelle CT5 2020 de Cadillac qui sera dévoilée la semaine prochaine à New York devrait arriver chez les concessionnaires canadiens dès le début de l’automne. En commercialisant ce nouveau modèle, Cadillac prouve que la fin des berlines n’est pas pour demain.

Envie d’en savoir plus sur l’avenir des berlines? Découvrez dans notre article : Tout savoir sur l’avenir des berlines en 2019, comment le marché de ce type de véhicule devrait être amené à évoluer au cours des prochaines années.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière