Passionnés de mécanique auto: voici la toute nouvelle Aston Martin Vantage F1 Édition 2021

Aston Martin fait un retour en F1! Pour souligner cette excellente nouvelle qui ravit les passionnés de course automobile, le constructeur britannique, avec l’implication personnelle du milliardaire canadien de la F1 Lawrence Stroll (actionnaire et président exécutif du conseil d’administration d’Aston Martin), a dévoilé une édition F1 de son coupé Vantage. Conçu pour la route, ce modèle d’exception bénéficie de plusieurs éléments nouveaux. 

Voici ce qu’il faut savoir sur ce bolide qui annonce un retour en force du constructeur Aston Martin dans l’industrie automobile. 

Des améliorations structurelles

Arborant l’emblématique couleur Aston Martin Racing Green qui rappelle naturellement ses véhicules de course, la nouvelle Vantage F1 bénéficie d’un ensemble aérodynamique comprenant une partie avant renforcée avec un becquet pour améliorer la direction ainsi qu’un aileron arrière surélevé pour canaliser l’air. 

D’autres éléments ont été ajoutés pour renforcer l’aspect sportif du bolide comme les jantes de 21 pouces exclusives à la F1, qui sont les plus grandes roues que l’on peut trouver sur une Vantage. Ces dernières ont été réalisées sur mesure par Pirelli pour renforcer l’aérodynamisme. En ce qui concerne la pression négative du véhicule, les données du constructeur prédisent qu’elle pourrait atteindre 200 kilos de plus qu’une Vantage classique.

La rigidité de la structure au niveau du châssis a été amplifiée à l’avant et des amortisseurs plus fermes ont été ajoutés pour offrir une meilleure tenue de route. 

Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrez dans la vidéo ci-dessous les premières images de la toute nouvelle Vantage F1 Edition 2021.

 

Une Vantage équipée d’une puissante mécanique automobile

La Vantage F1 Edition 2021 que l’on peut déjà  commander aux États-Unis et qui devrait être disponible au pays est équipée du V8 biturbo de 4,0 litres de conception Mercedes-AMG. Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles verront la puissance de ce modèle passer de 503 à 527 chevaux. Le couple maximal reste inchangé (505 livres-pied) et la boîte de vitesses bénéficie de quelques modifications d’optimisation pour une meilleure réactivité. 

Un modèle qui pourrait contribuer au renouveau de la marque britannique

Aston Martin  connaît une baisse des ventes et d’importantes difficultés financières. Le constructeur a vu ses ventes reculer de 32 % en 2020, avec 4 150 unités écoulées, contre 6 136 en 2019. Toutefois, la marque de luxe est en pleine transformation depuis l’arrivée de Lawrence Stroll. L’entrepreneur se donne pour objectif de faire d’Aston Martin, le Ferrari britannique. Pour y parvenir, l’entrepreneur montréalais compte diminuer la production de véhicules et se concentrer sur la conception de modèles plus exclusifs. 

La nouvelle Vantage F1 Edition 2021 est une première transition vers des véhicules moins traditionnels. Au cours des prochaines années, de nouveaux modèles plus uniques verront le jour et seront équipés de mécaniques innovantes hybrides et électriques. 

Tu souhaiterais acquérir de nouvelles compétences en mécanique automobile? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert dans notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...