Livraison et suivi: coup d’œil sur deux éléments importants de la fidélisation des clients pour les aviseurs techniques

salaires d'aviseur technique

Dans les ateliers de mécanique ou chez les concessionnaires, les aviseurs techniques sont en première ligne lorsque qu’il est question d’accueillir, de prendre en charge les clients et de les fidéliser, que ce soit au téléphone ou à l’accueil. Pour s’assurer que les clients reviennent en atelier lors des prochains entretiens, ils doivent ainsi mettre en œuvre pour assurer un haut standard de satisfaction au moment de livrer leur véhicule et de faire le suivi. Découvrez quels sont les petits détails qui font toute la différence pour faire revenir les clients.

La livraison : le moment pour fixer un prochain rendez-vous

Lorsque le véhicule réparé est fin prêt à être livré au client, ce dernier doit être avisé par téléphone afin de déterminer le moment qui lui convient pour en prendre possession. Une fois sur place, les aviseurs techniques doivent présenter la facture. Pour éviter tout malentendu, il est important de prendre le temps de répéter certains points importants comme la qualité et la garantie des pièces installées, les différentes procédures, ainsi que toute mise à jour au dossier.

Nos étudiants en formation d’aviseur technique auront comme responsabilités, une fois sur le marché de l’emploi, de présenter la facture et de justifier le prix des réparations. Ils devront le faire avant ou après la prise de rendez-vous pour une prochaine visite.

La communication est essentielle pour instaurer un climat de confiance. En raccompagnant le client à son véhicule et en conversant de sujets autres que son véhicule, les aviseurs techniques font preuve de professionnalisme et de sympathie. Une petite touche d’humour une fois que le client est sur le départ est le meilleur moyen de mettre tout le monde de bonne humeur.

Le suivi pour vérifier la satisfaction du client

Si vous envisagez de devenir conseiller technique automobile, vous serez, parmi vos responsabilités, amené à assurer le suivi des clients par téléphone. Il est important lors de ces appels de leur demander s’ils ont été satisfaits lors de leur dernière visite et si l’atelier a répondu à leurs attentes.

En cas d’hésitation ou même de plainte, les aviseurs techniques ont tout intérêt à présenter des excuses et à promettre de les rappeler rapidement avec une solution. Dans ce genre de situation, les dossiers doivent être transmis au patron ou à un responsable en mesure de trouver une solution.

Le métier d’aviseur technique vous intéresse et vous aimeriez en savoir plus sur les perspectives d’emploi? Jetez un coup d’œil à notre article : Marché du travail: ce que les étudiants du programme d’aviseur technique doivent savoir. Pour en savoir plus sur notre formation, envoyez-nous dès maintenant une demande d’information gratuite.

Categories: Aviseur technique
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière