Les tendances du moment et à venir dans l’industrie du pneu

conseiller aux pièces

L’industrie du pneu est en constante évolution et les centres de pneus doivent constamment s’adapter aux innovations des constructeurs automobiles, aux préférences des automobilistes et aux inventions des fabricants. Il existe aujourd’hui une large sélection de pneus aux performances variées, selon les modèles et les habitudes de conduite.

Voici un tour d’horizon des pneus qui gagnent en popularité et qui devraient prochainement envahir le marché.

Les économies de carburant d’abord

Les consommateurs sont depuis quelques temps portés à choisir des pneus capables de réduire la consommation de carburant de leur véhicule. Les pneus faits de graphène et de polymères permettent d’obtenir une conduite plus souple, tout en diminuant la résistance au roulement. Ils sont efficaces pour réduire la consommation, mais ils sont cependant moins durables que la plupart des autres pneus. Les fabricants doivent redoubler d’efforts pour proposer des pneus sophistiqués et abordables.

Le succès des pneus haute performance

Si vous envisagez de suivre une formation pour exercer le métier de conseiller aux pièces, vous devriez, une fois que vous intégrerez le marché du travail, voir de plus en plus de consommateurs opter pour des pneus haute performance. Cette tendance vient du fait que les véhicules de luxe se démocratisent.

Les pneus haute performance sont plus dispendieux que les pneus réguliers, mais ils ont l’avantage d’être durables et d’offrir un certain confort. Ces critères sont essentiels, car tous les propriétaires n’ont pas forcément les moyens de changer leurs pneus tous les deux ans.

Vers l’évolution du modèle traditionnel

Les pneus ont évolué de manière considérable ces dernières années et sont plus larges qu’auparavant. Nos étudiants qui suivent une formation de commis aux pièces constateront, une fois qu’ils exerceront leur métier, que l’avenir est à l’ajout d’améliorations pour perfectionner le pneu et lui donner une plus-value. Le polissage des rainures longitudinales pour diminuer la résistance au roulement du pneu est un des exemples possibles d’améliorations. Le pneu autoréparant peut également être une solution de remplacement aux pneus à roulage à plat.

Pour le marché secondaire, les professionnels devront s’adapter pour assurer l’entretien des nouveaux pneus et le remplacement des capteurs automatiques de pression des pneus.

L’industrie automobile vous passionne et vous aimez le service à la clientèle et la gestion ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur nos cours de pièces automobiles en cliquant sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou contactez-nous en remplissant notre formulaire de demande d’information.

Categories: Commis aux piéces
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière