Étudiants en mécanique hybride et électrique, voici le premier VUS électrique de Genesis

Genesis a entamé depuis quelque temps sa transition vers l’électrification de ses modèles. Après la version électrique de la berline G80 dévoilée en début d’année, le constructeur a présenté son tout premier VUS électrique GV60 reposant la plateforme E-GMP qui assure également la charpente des Kia EV6 et Hyundai Ioniq 5. 

Le monde de l’automobile te passionne? Découvre quelles sont les particularités du tout nouveau Genesis GV60 dont la commercialisation est prévue pour l’année prochaine. 

Un VUS aux lignes simples 

Esthétiquement, le nouveau VUS électrique de Genesis se distingue par un design consensuel marqué par des lignes arrondies que l’on ne retrouve pas sur ses autres modèles. L’identité visuelle de la marque se retrouve au niveau des phares avant et arrière dont les traits sont superposés. La calandre est une grande nouveauté que l’on ne trouve sur aucun autre modèle.  Celle-ci permet de fournir une quantité d’air suffisante au système de refroidissement de la batterie. Enfin, la ligne de toit plongeante vers l’arrière ainsi que les poignées incrustées dans la carrosserie contribuent à l’optimisation de l’aérodynamisme et offrent une silhouette générale  assez épurée.

À l’intérieur, les lignes sont la plupart du temps circulaires et la combinaison de couleurs foncées bleu canard permet d’obtenir une ambiance Art déco. Les technologies intégrées à ce nouveau modèle sont particulièrement avancées puisqu’il est en mesure de reconnaître le conducteur grâce à son téléphone cellulaire, pour se déverrouiller automatiquement. Un système de reconnaissance faciale est également intégré pour permettre de mettre automatiquement en application les paramètres de personnalisation de chaque conducteur (positionnement des sièges, rétroviseurs, système multimédia, etc.). 

Étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique, passionnés à l’affût des nouvelles de l’industrie, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du tout nouveau VUS électrique GV60 de Genesis. 

Une motorisation issue des modèles de la plateforme E-GMP

Nos étudiants qui suivent un cours de mécanique automobile hybride et électrique et qui auront l’occasion d’assurer l’entretien du GV60 pourraient retrouver sur celui-ci, une motorisation semblable aux autres véhicules qui utilisent la plateforme E-GMP. Aucune information sur le moteur n’a été dévoilée à l’occasion du lancement, mais il y a fort à parier que VUS soit disponible avec une batterie de 58 ou 77,4 kilowattheures. Une batterie de plus grande capacité pourrait également être annoncée prochainement. Côté motorisation les clients devraient avoir le choix entre une propulsion de 230 chevaux et un rouage intégral de 320 ou 576 chevaux. 

Enfin, le Genesis GV60 devrait probablement, comme les modèles du constructeur, être en mesure de récupérer 80 % de la charge en seulement 18 minutes, ce qui est un atout concurrentiel important si on le compare avec les modèles actuellement offerts sur le marché.

Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile hybride et électrique? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...