Ce qu’il ne fallait pas manquer du Salon de l’auto de Genève

devenir mécanicien

Le Salon international de l’automobile de Genève s’est achevé dimanche dernier. Pour cette 89e édition, près de 93 exposants étaient présents sur place pour présenter leurs plus récents produits ou dévoiler de nouveaux concepts innovants afin de nous éclairer sur ce que nous réserve l’avenir de l’industrie automobile.

Découvrez les créations les plus surprenantes qui ont été révélées la semaine dernière.

Le Honda e Prototype

S’inspirant des premières Civic, le concept Honda e Prototype une innovation entièrement électrique. Très pratique en milieu urbain, ce modèle reprenant plusieurs éléments de l’Urban EV Concept, se rapproche davantage à un modèle de production. Son autonomie est de 200 kilomètres et il faut 30 minutes pour recharger sa batterie à 80%.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous, la Honda e Prototype, dont une autre version commercialisable devrait être mise sur le marché dès la fin de l’année.

Bugatti « La Voiture Noire »

On pourrait croire qu’il s’agit d’un concept, mais la Bugatti « La Voiture Noire » est bel et bien destinée à la route. Cette belle sportive est équipée du moteur de 16 cylindres et 1500 chevaux que l’on retrouve sur la Chiron. Le modèle présenté au Salon de Genève est unique et a déjà trouvé preneur. Le client, qui a déboursé 18 millions d’euros (27.2M$ CAD), est désormais le propriétaire du modèle de production le plus dispendieux au monde jamais conçu.

Nos étudiants en mécanique auto, amateurs de la marque Bugatti, apprécieront à coup sûr cet unique modèle d’exception à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

La Pininfarina Battista

Disponible dès l’an prochain, même au Canada, la Pininfarina Battista est 100% électrique d’une puissance de 1900 chevaux! Nos étudiants qui aspirent à devenir mécaniciens auront peut-être l’occasion de croiser sur nos routes ou en atelier, ce bolide exceptionnel équipé d’une batterie permettant d’atteindre les 100 km/h en moins de deux secondes qui offre une autonomie de 450 kilomètres.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous ce modèle exceptionnel.

Le Forease+ Concept

Après avoir dévoilé le concept Forease au Salon de Paris, Smart a présenté son concept Forease+. Ce dernier représente la vision du constructeur, qui devrait, dès 2020, proposer uniquement des véhicules 100% électriques. Esthétiquement, ce modèle au style électro particulièrement réussi se distingue par ses feux composés de trois éléments à LED. À l’intérieur, on retrouve un habitacle minimaliste avec la présence d’un tableau de bord recouvert de cuir Nappa et équipé d’un écran tactile où sont intégrées les fonctionnalités les plus récentes.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous le Forease+ Concept de Smart.

Vous aimeriez voir d’autres concepts dévoilés cette année? Jetez un coup d’œil à notre article : Ce qu’il ne fallait pas manquer du Salon de l’auto de Détroit!

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière