Ce qu’il ne fallait pas manquer du Salon de l’auto de Détroit

cours de mécanique et maintenance automobile

Le Salon international de l’automobile de Détroit, qui a fermé ses portes dimanche dernier, tourne une nouvelle page de son histoire puisqu’il changera de formule et sera décalé en juin dès l’an prochain. En se réinventant, cet événement qui était auparavant incontournable devrait procéder à des changements majeurs pour offrir aux visiteurs une expérience de visite hors du commun, à la hauteur de ses rivaux.

Bien que plusieurs grands noms de l’industrie aient boudé cette dernière édition, quelques véhicules exceptionnels ont quand même été dévoilés.

Le Nissan IMS concept

Le constructeur Nissan a créé la surprise en dévoilant un surprenant concept de berline entièrement électrique. Cette étude de style particulièrement avant-garde, incarne la vision du constructeur en matière de design. Bien que les VUS soient la grande tendance du moment, le constructeur compte garder une place aux berlines, en essayant de les repenser complètement. Le concept IMS est surélevé et se distingue par son allure sport et ses lignes horizontales. Il est équipé d’un moteur électrique de 483 chevaux, avec un couple de 590 lb-pi.

Dans les années à venir, les étudiants qui lanceront leur carrière dans l’industrie automobile pourraient voir le marché de l’automobile évoluer, avec l’intégration d’un nouveau genre de berline.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous le très réussi concept Nissan IMS.

L’Infiniti QX Inspiration

L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi n’a pas chômé pour ce dernier salon en présentant un autre concept futuriste provenant de sa filiale Infiniti : le QX Inspiration. Ce concept VUS entièrement électrique marque le début d’une nouvelle génération chez le constructeur et donne également un aperçu des prochains modèles qui seront destinés à la production.

Nos étudiants qui suivent des cours de mécanique et maintenance automobile devraient voir dans les années à venir les premiers modèles électriques Infiniti apparaître sur le marché. Le constructeur compte proposer des modèles peu polluants et très performants en matière d’autonomie.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous le concept Infiniti QX Inspiration.

La Ford Mustang Shelby GT500 2020

En présentant la nouvelle Shelby GT500, Ford en a profité pour célébrer son héritage tout en jouant sur son histoire. Ce modèle Mustang, qui est le plus puissant jamais construit, est équipé d’un V8 de 5,2 litres développant une puissance de 700 chevaux. Côté design, le modèle se distingue par sa nouvelle aérodynamique, sa carrosserie plus élargie et la présence d’un aileron.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020.

Vous souhaitez suivre des cours de mécanique et maintenance automobile pour faire carrière dans l’industrie automobile? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière