Ce qu’il ne fallait pas manquer du dernier Salon de l’auto de Chicago

mécaniciens-réparateurs d'automobiles

Le Salon de l’auto de Chicago, qui s’est achevé lundi dernier, est un rendez-vous incontournable dans l’industrie automobile aux États-Unis. Les véhicules électriques et hybrides n’étaient pas à l’honneur pour cette édition. Les constructeurs ont plutôt profité de l’événement pour dévoiler les toutes dernières versions de leurs modèles déjà existants.
Découvrez les nouveautés qui ont marqué l’attention des visiteurs qui étaient plusieurs centaines de milliers à franchir les portes du Salon cette année.

Range Rover Evoque

La première génération de ce luxueux modèle a connu un succès fulgurant à l’international. Le constructeur Range Rover a présenté au salon sa deuxième génération. Cette dernière a bénéficié de plusieurs modifications esthétiques et techniques.
Les phares ont été davantage allongés et ressemblent à s’y méprendre à ceux du Range Rover Velars. Les gros changements se trouvent dans l’habitacle qui est désormais plus minimaliste grâce à son tableau de bord presqu’entièrement composé de commandes intégrées à des écrans tactiles.

Découvrez ce bolide dans le vidéo ci-dessous.

Volkswagen Jetta GLI 2019

Complètement repensée, la Volkswagen Jetta GLI 2019 a désormais un style bien plus tranché. Elle est équipée de roues de 18 pouces en alliage, d’une grille avant noire et d’un petit aileron arrière. Sous son capot, on retrouve un quatre-cylindres de 2 L turbocompressé de 228 chevaux. Les étudiants de notre formation de mécanique automobile apercevront les premiers modèles sur nos routes dès cet été.
Découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de la toute nouvelle Volkswagen Jetta GLI 2019.

Mazda MX-5 édition 30e anniversaire 2019

Pour célébrer le 30e anniversaire de la Mazda MX-5, le constructeur japonais a dévoilé à l’occasion du Salon de l’auto de Chicago une édition spéciale. 165 unités de ce modèle spécial seront livrées au Canada, soit une par concession. Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles qui travaillent pour Mazda verront arriver ce modèle dans leur concession dès cet été. La Mazda MX-5, édition 30e anniversaire, se distingue par sa couleur orange Racing que l’on retrouve un peu partout, notamment sur le levier de vitesses, les surpiqûres des sièges ou encore les portes et le tableau de bord. Les clients qui voudront se procurer ce modèle rare devront débourser entre 44 200 $ (pour la version 6MT) et 47 200 $ (pour la version 6AT), plus 1795 $ pour couvrir les frais de livraison et de préparation.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de la toute nouvelle Mazda MX-5 édition 30e anniversaire 2019.

Vous avez manqué les nouveautés présentées au dernier Salon de l’auto de Détroit? Jetez un coup d’œil à notre article : Ce qu’il ne fallait pas manquer du Salon de l’auto de Détroit pour découvrir les plus beaux dévouements présentés lors de cette dernière édition.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière