Astuces pour accroître les ventes de pièces de performance automobiles

conseiller aux pièces

Lorsqu’il est question de commercialiser des accessoires et des pièces automobiles, les ateliers, les centres de pneus ou les magasins spécialisés doivent porter une attention particulière à l’aménagement de la salle d’attente et de la surface de vente. L’aspect visuel de la présentation des produits est essentiel pour favoriser les achats d’impulsion. Voici quelques astuces pour donner envie aux clients d’acheter de nouveaux équipements.

Miser sur les jantes de remplacement

Dans un contexte ultra compétitif où il est parfois difficile d’augmenter la marge de profit sur la pose de nouveaux pneus, il est important de trouver des solutions pour générer des profits supplémentaires. La pose de nouveaux pneus est une opération courante. C’est aussi le moment où le client est amené à patienter quelque temps dans la salle d’attente ou dans l’espace de vente.

Comme les automobilistes sont de plus en plus nombreux à personnaliser leur véhicule, la commercialisation de jantes de remplacement est un moyen efficace et rentable de générer des profits additionnels.

Il existe encore beaucoup de centres ou d’ateliers dont les jantes commercialisées sont empilées et poussiéreuses, ce qui ne donne pas forcément envie au client de les acheter.

Pour favoriser l’achat d’impulsion, il est important de mettre en avant les différents modèles de jantes offerts en s’équipant, par exemple, d’un présentoir. Les modèles exposés doivent être régulièrement renouvelés et nettoyés pour donner envie d’acheter.

Les jantes en acier occupent une place importante sur le marché et ces dernières années, l’offre s’est considérablement diversifiée. Un présentoir attractif combiné à l’expertise d’un conseiller aux pièces est un excellent moyen de favoriser l’achat de jantes de personnalisation.

Les détails qui font toute la différence

Pour fidéliser les clients et en attirer des nouveaux, les ateliers de mécanique, les spécialistes en pièces automobiles ou encore les centres de pneus ont tout intérêt à travailler leur image.

Si vous envisagez de suivre une formation de commis aux pièces, vous devrez, une fois sur le marché du travail, constamment mettre en valeur les produits que vous aurez à vendre pour essayer d’entraîner des revenus additionnels.

Outre la mise en valeur des produits, l’ajout d’une machine à café, l’aménagement d’une salle d’attente agréable ou encore l’ajout de fiches techniques et de bornes tactiles sont tous d’excellents moyens de mettre à l’aise le client et de favoriser l’achat de produits et accessoires additionnels.

L’industrie automobile vous passionne et vous aimez le service à la clientèle et la gestion ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur nos cours en pièces automobiles en cliquant sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou contactez-nous en remplissant notre formulaire de demande d’information.

Categories: Commis aux piéces
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière