Aspirants estimateurs autos: découvrez la firme Évaluation Concept

estimateurs auto

Ces vingt dernières années, la compagnie Évaluation Concept s’est forgé une solide réputation au Québec dans le domaine de l’estimation des dommages automobiles. Grâce à son expertise et son réseau de contacts, elle œuvre désormais en étroite collaboration avec de nombreuses compagnies d’assurances ainsi que pour plusieurs ateliers de carrosserie.

Voici ce qu’il faut savoir sur cet acteur incontournable de l’industrie automobile.

Faciliter la relation assureur/carrossier

La réparation de dommages automobile est une étape complexe que ne peut être réalisée que si tous les acteurs concernés sont sur la même page et en accord avec les décisions prises au moment de l’estimation. Afin de rendre plus fluides les liens entre les assurés, les assureurs et les ateliers de carrosserie, la compagne Évaluation Concept propose plusieurs services d’aide.

Les estimateurs auto parcourent le Québec afin d’évaluer les dommages des véhicules, mais aussi des machines lourdes, des bateaux ou encore des motos. Les assureurs sont de plus en plus nombreux à faire appel aux services d’Évaluation Concept afin de mettre rapidement en ordre tout ce qui touche aux règlements des sinistres.

Grâce à leur expertise, ils sont aussi amenés à aider les réparateurs qui sont parfois confrontés à des périodes de forte affluence ou dont un employé ne peut se rendre au travail pour diverses raisons.

Aide au respect des normes et des procédures

Afin d’éviter des problèmes lors des réparations, les assureurs sont plus nombreux à exiger que les réparations soient effectuées selon les recommandations et les procédures du manufacturier.

Les experts de la firme Évaluation Concept offrent leurs services pour soutenir les estimateurs de dommages automobiles qui assurent le travail afin de s’assurer de la conformité des dossiers au sein des ateliers de carrosserie. Ces derniers peuvent tirer profit de cette aide pour renforcer leurs liens avec les assureurs et bâtir leur réputation à long terme.

Soutien pour les réparations complexes

Les véhicules récents sont de véritables ordinateurs à quatre roues, équipés de capteurs. Les technologies évoluent rapidement et il arrive parfois que les carrossiers aient à réaliser des réparations complexes auxquelles ils ne sont pas habitués. Pour les aider dans ce genre de situation, la firme Évaluation Concept s’assure que ses experts soient formés à utiliser les logiciels de diagnostic les plus récents. Ils connaissent aussi les processus de réparation pour tous les véhicules (électriques, à essence, etc.). En ayant une bonne connaissance des dernières pratiques, les experts peuvent facilement venir en aide aux estimateurs et ainsi, éviter les échanges inutiles avec les assureurs et les retards de livraison.

Tu aimerais en savoir plus sur la formation nécessaire pour réussir avec succès ton entrée dans l’industrie de la carrosserie et devenir estimateur de dommages autos? Contacte dès maintenant notre école ou fais-nous parvenir une demande d’information en remplissant notre court formulaire.

Categories: Estimateur en dommages
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière