À la découverte du concept Qs Inspiration d’Infiniti

mécanicien-réparateur d'automobiles

Le constructeur Infiniti cherche depuis sa création à rivaliser avec les plus prestigieuses marques allemandes telles que BMW, Mercedes-Benz et Audi. Avec la commercialisation de ses récents modèles, la division luxe de Nissan se rapproche peu à peu de cet objectif. Les ingénieurs d’Infiniti travaillent également en coulisse pour assurer le passage à l’électrique dès 2020.

Après avoir présenté le Q et Qx Inspiration, ainsi que les Prototypes 1 et 10, le constructeur japonais a récemment levé le voile sur son Qs Inspiration. Découvrez les caractéristiques de ce modèle qui illustre la vision du constructeur pour les années à venir.

La berline de demain

Dans un précédent article, nous avions mentionné que les berlines de demain étaient amenées à être entièrement repensées par les constructeurs, afin d’offrir une alternative aux VUS qui ne cessent de dominer les ventes depuis plusieurs années.

Le Qs Inspiration dévoilé par Infiniti au Salon de Shanghai est un bel exemple de ce que nous réserve l’industrie automobile afin de rebooter les ventes de berlines.

Avec sa position de conduite surélevée ainsi que son rouage intégral e-AWD, cette étude de style empreinte tous les codes qui font le succès des VUS. Le Qs Inspiration se distingue par son design aux lignes épurées, mais aussi par ses grandes roues et larges épaules qui donnent au final un look sportif et imposant.

Les étudiants de notre formation de mécanique automobile pourront découvrir le Qs Inspiration dans la vidéo ci-dessous, qui se distingue également par ses phares à DEL ultra-fins, ainsi que l’absence de grille à l’avant.

Comme dans un VUS, l’habitacle du Qs Inspiration est spacieux, confortable et donne cette impression d’être en sécurité. Le numérique occupe une place centrale avec la présence d’un grand écran situé sur la console centrale et sur le tableau de bord.

Un modèle de série en 2022?

Le Qs Infiniti repose sur une nouvelle plateforme modulaire et est équipé d’une motorisation 100% électrique haute performance. La mécanique est quant à elle positionnée près du sol avec les batteries, afin de permettre un centre de gravité plus bas et ainsi, une meilleure tenue de route.

Les détails mécaniques du Qs Inspiration n’ont pour le moment pas été dévoilés, mais on sait cependant qu’il annonce le début d’une nouvelle gamme de véhicules électriques qui devrait être intégrée sur le marché dès 2022. Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles devraient voir le portrait automobile changer au cours des prochaines années puisque la plupart des constructeurs travaillent présentement à l’élaboration de véhicules électriques à hautes performances. Infiniti prévoit d’ailleurs que la moitié de ses ventes à l’international seront attribuables aux véhicules électriques qu’elle va proposer.

Vous aimeriez lancer votre carrière de mécanicien? Informez-vous dès maintenant sur nos cours de mécanique automobile en remplissant dès maintenant notre court formulaire de demande d’informations.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière