Travailler dans les Forces armées canadiennes après une formation de commis aux pièces

commis aux pièces dans l'armée

Les commis aux pièces sont des professionnels qualifiés recherchés par de nombreuses compagnies, que ce soit au sein de commerces spécialisés, de grandes surfaces, de centres de pièces recyclés ou encore d’entreprises de location d’outillage. Ce que l’on sait moins, c’est qu’ils sont également très présents et recherchés dans le secteur de l’armée.

Découvrez quelles sont les tâches et responsabilités des commis aux pièces au service des Forces armées canadiennes.

Un métier au cœur de l’action

Les commis aux pièces qui œuvrent dans l’armée sont amenés à effectuer diverses tâches essentielles pour veiller à ce que les Forces armées canadiennes aient en tout temps, le matériel nécessaire pour réussir leurs opérations et les missions qui leur sont confiées.

Au quotidien, ils ont la responsabilité de veiller à l’entreposage, à l’envoi et à la livraison des inventaires, ainsi qu’au retrait des équipements hors d’usage. Les commis aux pièces dans le domaine de l’armée sont aussi amenés à effectuer toutes les tâches relatives au traitement des factures, aux commandes de matériel et de fournitures, à la tenue de l’inventaire et de la comptabilité, ainsi qu’à la coordination des tâches liées à la réparation et à l’élimination de matériel.

Le conseiller aux pièces qui œuvre dans l’armée effectue des tâches uniques que les commis aux pièces du secteur civil ne sont pas amenés à faire dans leur quotidien. C’est pourquoi les conseillers aux pièces qui travaillent dans l’armée sont nommés techniciens en approvisionnement et qu’ils sont formés à effectuer tout type de ravitaillement (vivres, pièces de rechange, équipement lourd, fourniture de bureau, vêtements, etc.)

Devenir commis aux pièces dans l’armée

Nos étudiants qui ont suivi une formation de commis aux pièces peuvent facilement accéder à des postes dans l’armée puisqu’ils possèdent une solide expérience en gestion des stocks et en connaissances des pièces et accessoires mécaniques. Ils pourront ainsi réussir avec confiance les formations complémentaires obligatoires données par les Forces canadiennes.

Ceux et celles qui souhaitent se diriger vers le secteur de l’armée après une formation de commis aux pièces doivent être en bonne santé et en bonne condition physique pour accéder à la Qualification militaire de base (QMB), qui constitue la formation de base à réussir pour accéder aux autres formations spécialisées. Une évaluation initiale de la condition physique est donnée à tous les candidats, afin de déterminer s’ils ont l’endurance et la force nécessaires pour œuvrer au sein des Forces armées.

Le métier de commis aux pièces vous intéresse? Informez-vous dès maintenant sur notre cours en pièces automobiles en contactant dès maintenant l’un de nos conseillers aux admissions ou en remplissant notre court formulaire de demande d’information gratuit.

Categories: Commis aux piéces
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière