Tout savoir sur le Certificat de qualifaction d’estimateur en dommages automobiles

estimation de dommages automobiles

De l’évaluation des dommages en passant par l’estimation des coûts de main-d’œuvre et la préparation des estimés, les estimateurs en dommages automobiles occupent un rôle important dans le processus de réparation des véhicules endommagés. Ces experts travaillent aussi bien pour des ateliers de réparation que des compagnies d’assurances ou des entreprises de location de véhicules.

Les estimateurs en dommages automobiles qui souhaitent évoluer dans leur carrière et accéder à des firmes d’estimation qui sont agréées par le Groupement des assureurs automobiles (GAA) doivent obtenir un Certificat de qualification d’estimateur en dommages automobiles.

Gravir les échelons

Si vous envisagez de faire vos débuts dans l’industrie en tant qu’estimateur en dommages automobiles, suivre un cours en estimation de dommages vous permettra de maîtriser les différents aspects de l’évaluation et de la réparation de dommages automobiles causés par une collision.

Vous pourrez, au terme de votre formation, trouver des postes intéressants d’estimateur junior dans des ateliers de carrosserie, des centres de recyclage ou des entreprises de location de véhicules.

En acquérant de l’expérience, en suivant les formations offertes par les employeurs et en passant la formation du GAA pour obtenir un Certificat de qualification, vous pourrez facilement évoluer dans votre carrière et accéder à tous les emplois en estimation de dommages automobiles offerts par les compagnies d’assurances et les centres d’estimations de dommages. Ces emplois sont très bien rémunérés et ont évolué au fil des ans. Grâce aux nouvelles technologies, les estimateurs peuvent désormais occuper des postes de télétravail

Comment obtenir la Certification de qualification?

Le GAA a pour mission d’encadrer la profession d’estimateur et de contrôler le coût des sinistres grâce à l’instauration de normes et procédures. Pour s’assurer que ces dernières sont bien suivies par les estimateurs, le GAA dispose d’un service de contrôle de la qualité. Les contrôleurs ont pour mission de s’assurer que toutes les mesures adéquates ont été prises et de recommander certaines mesures aux estimateurs et aux assureurs en cas d’erreur ou de problème.

Pour obtenir un Certificat de qualification délivré par le GAA, les candidats doivent avoir comme préalable, au moins 12 mois d’expérience en réparation de carrosserie automobile, détenir un DEP en carrosserie ou réussir l’examen d’admissibilité. Il faut par la suite suivre une formation complémentaire en estimation de dommages automobiles offerte par le GAA pour décrocher le Certificat de qualification.

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation nécessaire pour réussir avec succès votre entrée dans l’industrie de la carrosserie et devenir expert en estimation de réclamations? Contactez dès maintenant notre école de mécanique ou faites-nous parvenir une demande d’information en remplissant notre court formulaire.

Categories: Estimateur en dommages, Programmes
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière