Tout savoir sur la vision du constructeur BMW en découvrant le dernier concept iNEXT

école de l'automobile

C’est à bord d’un Boeing 777F Cargo de la compagnie Lufthansa que BMW a dévoilé, lors d’une présentation multimédia son tout dernier concept futuriste et électrique, le Vision iNEXT. Ce VUS minimaliste arbore un design inattendu qui nous permet d’avoir un aperçu de la vision du constructeur en matière de conduite autonome, de mobilité électrique et de design.

Découvrez l’essentiel à savoir sur les caractéristiques du tout nouveau concentré de technologies du constructeur munichois.

Un design comportant des éléments 3D

Le nouveau concept Vision iNEXT dévoilé par BMW est un mélange entre un VUS et un multisegment. Il se distingue par son design épuré, ses lignes nettes et ses grandes vitres offrant dans l’habitable beaucoup de luminosité. La calandre très imposante à doubles naseaux est un élément de design totalement nouveau qui est intégré de manière à protéger les nombreux capteurs installés pour assurer la conduite autonome du véhicule. On retrouve également plusieurs éléments de design 3D à l’arrière et à l’avant qui font que dans son ensemble, le Vision iNEXT adopte un style très différent des modèles conçus auparavant.

Les passionnés de la marque BMW, ainsi que les étudiants de notre programme de mécanique apprécieront à coup sûr le tout nouveau concept Vision iNEXT, à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Un intérieur inspiré du style mobilier

Pour donner l’impression d’être dans un salon, les ingénieurs de BMW ont travaillé l’habitacle du concept de manière à supprimer le maximum de détails pouvant faire penser à un intérieur de véhicule ordinaire. On retrouve donc à l’intérieur des couleurs, tissus et matériaux rappelant les pièces d’un appartement ou d’une maison. Les éléments de commande ont quant à eux été dissimulés pour renforcer l’aspect épuré dans les moindres détails.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous l’habitacle du concept Vision iNEXT.

Moteur électrique cinquième génération

Aucun détail sur la motorisation du concept n’a été dévoilé pour le moment. En revanche, on sait que BMW est présentement en train de travailler à l’élaboration de la cinquième génération de ses moteurs électriques.

Nos étudiants qui suivent une formation en mécanique automobile ne verront pas le concept iNEXT sur nos routes, mais plutôt une version de production dont la commercialisation est prévue dans quelques années avec un niveau 3 de conduite autonome dans un premier temps et un niveau 5 quand le cadre législatif sera en phase avec les progrès technologiques.

La mécanique vous passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoyez-nous une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière