Tout savoir sur la toute première Mini 100% électrique

devenir mécanicien

Dans son usine de Cowley dans la région d’Oxford, Mini a dévoilé à la presse et aux influenceurs sa toute première Cooper entièrement électrique. Ce nouveau modèle, dont les premières livraisons sont prévues dès 2020, marque un tournant dans l’histoire du constructeur, qui a pour objectif d’offrir d’ici 10 ans, uniquement des véhicules électriques. Découvrez les caractéristiques de cette toute première Mini Cooper SE 100% électrique.

Une nouveauté dans l’esprit Mini

Pour son tout premier modèle électrique, le constructeur britannique Mini n’a pas souhaité réellement innover en matière d’esthétique, puisqu’il a choisi de conserver la majorité des détails du modèle classique existant. Du concept futuriste présenté en 2017 au Salon de Francfort, il ne reste pas grand-chose, mis à part les couleurs utilisées (jaune et gris), les jantes futuristes, ainsi que la calandre fermée. À l’intérieur, des compteurs numériques avec un écran ovale ont été rajoutés à la place des compteurs analogiques. Le reste est identique au modèle d’origine, même dans l’habitacle. Au niveau du moteur, cache a été ajouté pour dissimuler les composants électriques et donner l’impression d’avoir un bloc essence ou diesel!

Les techniciens en maintenance automobile qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de ce véhicule constateront que la révolution ne se fait donc pas au niveau du design, mais plus sous ce qui se cache derrière son capot.

Découvrez dans le clip vidéo ci-dessous, les images de la toute nouvelle Mini Cooper SE électrique.

Un véhicule destiné à une clientèle urbaine

Les techniciens en mécanique auto qui accueilleront les premières Mini Cooper SE en atelier retrouveront sous son capot un moteur électrique semblable à celui utilisé pour la BMW i3. Équipée d’une batterie de 32.6 kWh, la SE aura une autonomie estimée entre 235 et 270 kilomètres. Elle sera combinée à un moteur d’une puissance équivalent à 184 chevaux et atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h. Trois possibilités de conduite seront proposées afin d’exploiter au mieux les performances ou l’économie du véhicule. La boîte murale de recharge et son câble seront disponibles en option.

Créée en 1959, Mini célèbre cette année ses 60 ans d’existence. Son premier modèle a été conçu par Alec Issigonis pour répondre aux besoins du peuple britannique à la recherche de voitures bon marché. Mini est aujourd’hui une marque incontournable dans l’industrie automobile qui vise une clientèle plus aisée. Elle est la propriété du géant BMW et du constructeur Rolls-Royce.

La Mini SE sera produite à la fin de l’année. Les acheteurs devront débourser environ 40 000 $ pour acquérir ce nouveau modèle de la gamme du constructeur.

L’industrie automobile vous passionne et vous aimeriez devenir mécanicien? Informez-vous dès maintenant sur notre école en visitant les pages de notre site Web ou en nous faisant parvenir une demande d’information gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière