Tout savoir sur la nouvelle version Type E de Jaguar

école de l'automobile

Jaguar Type E de 1967

Jaguar a récemment annoncé la production d’un de ses véhicules mythiques des années 60 : la Type E. Ce modèle, qui conservera le style rétro à l’extérieur, sera équipé d’un moteur entièrement électrique et des technologies de navigation les plus récentes. Découvrez quelles sont les modifications qui ont été apportées à ce petit bijou dont les premiers modèles seront livrés dès l’été 2020.

Un intérieur modernisé

De l’extérieur, la nouvelle Type E conserve ses lignes d’origine et ressemble à s’y méprendre au modèle d’origine. Seuls les phares à LED permettent de voir la différence. C’est à l’intérieur du véhicule que plusieurs modifications ont été apportées. Si le volant en bois reste le même, le tableau de bord a entièrement été repensé avec l’intégration d’un écran numérique tactile multimédia. Le compte-tours a également été changé par un écran numérique personnalisable.

Les amateurs de véhicules Jaguar, ainsi que les étudiants de notre école de mécanique pourront découvrir dans la vidéo ci-dessous les modifications apportées à la Type E.

Un moteur 100% électrique

La nouvelle Type E est équipée d’un moteur entièrement électrique composé d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 40 kWh et d’une autonomie de 270 km. Cette dernière se recharge entre 6 à 7 heures selon le type de borne de recharge. Le moteur a été placé derrière les batteries où se situe la boîte de vitesses.

La puissance et les performances de cette nouvelle motorisation n’ont pas été dévoilées, mais les ingénieurs de Jaguar assurent que les accélérations seront supérieures à celle d’une Type E de 1961 équipée d’un 6 cylindres de 3,8 litres.

Les étudiants de notre programme de mécanique pourront découvrir dans la vidéo ci-dessous le moteur qui se cache sous le capot de la nouvelle Type E.

Une option offerte aux propriétaires de Type E

En plus de livrer ses premiers modèles dès 2020, Jaguar proposera aux actuels propriétaires de Type E de modifier, s’ils le souhaitent, leur véhicule en version électrique. Cette opération n’est pas définitive et en cas de regrets, ils auront toujours le choix de remodifier leur véhicule pour retrouver le charme du moteur six cylindres.

Même si cette modification fait grincer des dents certains puristes, l’intérêt suscité par le concept présenté en 2017 et par le modèle utilisé pour le mariage très médiatique du Prince Harry et Meghan Markle, a convaincu le constructeur de faire le grand saut. Il faudra attendre encore un peu avant de connaître le prix de ce bijou considéré pour beaucoup comme la plus belle voiture de l’histoire de l’automobile.

Vous souhaitez suivre une formation en mécanique automobile pour faire carrière dans l’industrie automobile? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière