Tout ce qu’il faut savoir sur le Salon de l’automobile de Beijing

formation-en-mecanique-automobile.
Le Salon de l’automobile de Beijing a ouvert ses portes mercredi dernier en présence de plus de 1200 constructeurs automobiles provenant des quatre coins du monde. Les visiteurs pourront découvrir, cette année, pas moins de 1022 véhicules, dont 105 nouveautés dévoilées pour la première fois. Découvrez les modèles les plus surprenants présentés cette année ainsi que les tendances marquantes qui influenceront certainement l’industrie dans les années à venir.

L’étude de style Buick

Le constructeur américain Buick, qui ne s’était jamais vraiment intéressé à développer des véhicules électriques ou hybrides à ce jour, semble cette fois-ci vouloir suivre la tendance et changer de stratégie. Au salon de Beijing, Buick a présenté un prototype avant-garde 100% électrique : le Buick Enspire. Ce modèle, qui a fait beaucoup parler, est un multisegment équipé d’un moteur de 550 chevaux ayant une autonomie de 595 km. Dans l’habitacle, on retrouve les technologies les plus avancées telles que la réalité augmentée qui se projette au pare-brise ainsi que la technologie 5G.

Découvrez en images ce magnifique concept dans la vidéo ci-dessous.

Le Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury

Autre modèle surprenant que nos étudiants en école de mécanique devraient particulièrement apprécier : le concept Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury. Ce concept étonnant aux allures de berlines et de VUS serait, pour Mercedes-Benz, une façon de concurrencer directement les modèles Bentayga de Bentley et l’Urus de Lamborghini. Il est donc fort probable que prochainement, ce concept se retrouve sous une version destinée à la production. Il a tout pour plaire à la clientèle occidentale (de plus en plus adepte des VUS) et chinoise qui apprécie toujours les berlines.

Découvrez l’étonnant concept Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury dans la vidéo ci-dessous.

Les tendances marquantes du salon

Nos étudiants qui suivent une formation en mécanique automobile devraient, dans les années à venir, voir arriver sur le marché américain davantage de véhicules provenant de Chine. En effet, la Chine a vu son industrie automobile se développer de manière considérable ces dernières années et a désormais tout pour s’imposer face aux grands joueurs européens et américains. Les marques locales bon marché s’apprêtent à partir à la conquête du monde.

La Chine a également pour ambition de devenir leader mondiale des technologies connectées et autonomes. Grâce aux investissements massifs provenant du gouvernement chinois dans la recherche et les universités, le pays disposerait d’un écosystème qui serait encore mieux que celui de la Silicon Valley.

D’autres tendances marquantes ressortent de cette 15e édition du salon de Beijing. Les VUS continuent une fois de plus à dominer le marché qui est en plein boom. Les véhicules électriques sont également à l’honneur et devraient gagner en croissance en Chine. Le gouvernement chinois imposera dès 2019 des quotas de ventes de véhicules non polluants pour tous les constructeurs.

La mécanique vous passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoyez-nous une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière