Tout ce qu’il faut savoir le Tesla CyberTruck

école de l'automobile

Le monde de l’automobile a été frappé par une onde de choc au dernier Salon de l’automobile de Los Angeles. Après plusieurs mois d’attente, Elon Musk, le charismatique PDG du groupe Tesla, a finalement dévoilé sa toute première camionnette entièrement électrique : le CyberTruck. La foule déjà conquise est littéralement restée bouche bée en découvrant ce bolide ultra futuriste qui ne ressemble à rien d’autre.

Découvre les caractéristiques et le design de ce nouveau modèle hors-norme qui ne fait pas l’unanimité, mais qui serait néanmoins l’une des créations automobiles les plus audacieuses de ces dernières années.

Un design controversé

Tesla est réputé pour présenter des véhicules dont le design est dans l’air du temps, mais pour sa camionnette CyberTruck, le constructeur est allé loin dans l’innovation et l’originalité. Avec ses lignes très carrées et sa carrosserie en acier inoxydable ultra résistante, ce camion électrique ressemble à un véhicule d’exploration spatiale tout droit sorti d’un filme de science-fiction.

D’une longueur de près de 6 mètres, le CyberTruck peut accueillir jusqu’à 6 personnes et comprend une caisse de chargement ayant une capacité de 3 500 livres.

Tu fais partie de nos étudiants en formation de mécanique automobile ou tu es un vrai passionné d’autos? Découvre sans plus attendre dans la vidéo ci-dessous les images de l’inattendu CyberTruck, qui aura certainement besoin de quelques ajustements, car les fenêtres, supposément blindées, se sont détruites lors d’un test de solidité!

À l’intérieur, le constructeur a opté pour le design très minimaliste inauguré par la Tesla Model 3. On retrouve ainsi  un tableau de bord sans aucune commande puisque toutes les informations et les interactions sont intégrées dans le tableau de bord tactile de 17 pouces.

Des performances exceptionnelles

Les étudiants de notre programme de mécanique, amateurs de bolides puissants, apprécieront à coup sûr le CyberTruck. Ce dernier est plus rapide qu’une Porsche 911 et est capable d’atteindre les 100 km/h en près de trois secondes. Les clients auront le choix entre trois configurations : un moteur, deux moteurs et trois moteurs ayant une autonomie respective de 400, 480 et 800 kilomètres!

Bien qu’il divise et qu’il a été la cible de moquerie sur les réseaux sociaux, le CyberTruck, considéré par certains comme un fiasco a été commandé par plus de 250 000 personnes déjà! Son prix de départ est de 39 900 $ US et la version la plus performante est disponible pour 69 900 $ US. Si le succès est au rendez-vous, tout porte à croire que le CyberTruck  de Tesla donnera le ton pour les futures camionnettes qui entreront sur le marché. Les premiers modèles seront livrés vers la fin de 2021.

La mécanique te passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoyez-nous une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière