Tout ce que nos étudiants en mécanique auto doivent savoir sur le nouveau Cadillac Lyriq

Cours de mécanique auto

En 2019, le constructeur General Motors avait annoncé que les véhicules de la marque Cadillac passeraient à l’électrique. Un an plus tard, ce souhait commence à se réaliser avec le dévoilement tout récent de la Lyriq, le premier véhicule entièrement électrique de la marque américaine, dont la commercialisation est prévue dès l’année prochaine. 

Découvre ce modèle haut de gamme qui dispose de nombreux atouts pour rivaliser avec les grandes marques automobiles de ce monde. 

Un style futuriste que les pros de mécanique auto aimeront 

Le nouveau Lyriq se distingue par son extérieur soigné, élégant et particulièrement futuriste. On retrouve également comme éléments visuels marquants, des phares conçus de manière verticale, un système permettant d’avoir de la lumière dans la grille, ainsi que le logo qui s’anime lorsque le véhicule démarre. L’arrière se distingue par la présence d’un aileron qui s’étend sur plusieurs centimètres. Le Lyriq est équipé de roues de 22 pouces.

À l’intérieur, le quatre-roues est dominé par un écran numérique imposant de  84 cm de large en guise de tableau de bord. Il est équipé de la technologie à DEL avancée pouvant afficher plus d’un milliard de couleurs. Un écran servant à l’affichage tête-haute à double plan de réalité augmentée  qui affiche des informations essentielles (vitesse, etc.) au premier plan et les informations secondaires en second plan. 

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de belles mécaniques découvrez le tout nouveau Cadillac Lyriq dans le clip vidéo ci-dessous.

Une autonomie très honorable pour une mécanique électrique

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles qui auront au cours de leur carrière à assurer l’entretien d’un Cadillac Lyriq retrouveront sous son capot, un moteur électrique équipé d’une batterie Ultium d’environ 100 kWh permettant une autonomie d’environ 500 à 650 kilomètres. Il s’agit d’une endurance plutôt satisfaisante, comparable à celle de la Model X de Tesla, mais cependant inférieure à celle de la Model S.

Cadillac devrait proposer deux versions de son VUS : un moteur unique à propulsion et un double moteur disposant d’une transmission intégrale. Concernant le prix, le constructeur n’a pas encore donné de détails, mais il souhaite se distinguer en offrant un modèle plus abordable avec un coût inférieur à 60 000 dollars. Si c’est le cas, ce bolide pourrait  faire de l’ombre à ses concurrents grâce à une stratégie de prix intéressante susceptible de plaire à un plus large public. Par contre, pour confirmer le tout et le retrouver sur nos routes, il faudra patienter un peu.

Pour en savoir plus sur les nouvelles du constructeur Cadillac, clique ici.

La mécanique te passionne? Pour en savoir plus sur les cours de mécanique automobile de L’École de l’Automobile, clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , , ,

Please wait! Form is submitting...