Suspensions pour camionnettes: ce que les commis aux pièces doivent savoir

Suspensions pour camionnettes

Les camionnettes disponibles sur le marché automobile servent à différents usages. Certains automobilistes les utilisent comme véhicule de tourisme, tandis que d’autres en ont besoin, que ce soit pour leur travail ou pour rouler sur des sentiers battus lors de vacances ou des fins de semaine en plein air.  Pour les commis aux pièces, bien connaître le profil de leurs clients propriétaires de camionnette peut mener à de nouvelles occasions d’affaires grâce aux pièces de suspension. 

Découvre tout ce qu’il faut savoir sur les amortisseurs destinés aux camionnettes dans l’industrie du marché secondaire. 

Des amortisseurs pour tous les usages

Les camionnettes ont la particularité de pouvoir bénéficier de pièces de suspension dès leur commercialisation. Que ce soit pour assurer une meilleure sécurité, avoir une meilleure durabilité ou obtenir plus de confort, les amortisseurs offerts sur le marché sont variés et on en trouve à tous les prix. 

Les commis aux pièces qui ont une bonne connaissance de l’utilisation des camionnettes de leurs clients, ainsi qu’une bonne connaissance des types de suspensions offertes sur le marché, peuvent accéder à de multiples occasions d’affaires. 

Si la camionnette d’un client est souvent utilisée pour déplacer des charges lourdes sur des chantiers, il est alors parfaitement possible de proposer des suspensions haut de gamme et très résistantes. Les commis aux pièces qui proposent cette option à leurs clients offrent une solution gagnant-gagnant, puisque le remplacement des pièces d’origine par des pièces spécialisées permet de redresser le devant de la camionnette, mais aussi d’augmenter la capacité de charge du véhicule. 

Cela peut être particulièrement utile pour les professionnels de la construction, qui peuvent ainsi prendre plus de charges lourdes sur leur véhicule et réduire les déplacements. 

Les pièces additionnelles à ne pas oublier

Les étudiants de notre formation de commis aux pièces devront toujours s’assurer au cours de leur carrière de ne pas oublier de proposer à leurs clients les pièces souvent négligées. En ce qui concerne les camionnettes, il est important de prendre en compte la caisse qui a tendance à être brutalisée lors de trajets avec des matériaux lourds. 

Pour remédier à ce problème, il existe des ensembles pour la suspension sous les caisses. Ces pièces qui sont faciles à installer permettent de renforcer le système de suspension existant, tout en stabilisant la camionnette lors de déplacements avec des charges lourdes. 

Proposer ces pièces additionnelles en plus des amortisseurs représente de belles occasions d’affaires pour les commerces de pièces automobiles. 

En s’informant sur l’utilisation auprès des propriétaires,  il devient ainsi plus facile de proposer des solutions sur mesure pour rentabiliser leur investissement à long terme ou améliorer leur expérience de conduire.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de commis aux pièces pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Mécanique automobile

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière