Survol de tous les avantages à proposer l’entreposage des pneus aux clients

Ces quinze dernières années, l’entreposage des pneus comme service offert par les ateliers de mécanique à travers la province n’a cessé de gagner en popularité auprès des automobilistes. Les bénéfices tirés par l’entreposage de pneus sont nombreux, autant pour les ateliers que les clients. Découvre quelles sont les bonnes raisons de proposer un service d’entreposage lorsqu’on possède un atelier de mécanique automobile. 

Assurer une rétention de clients

Le service d’entreposage des pneus est un excellent moyen d’assurer une rétention de la clientèle, et ainsi de percevoir des revenus supplémentaires. Lorsqu’un client prend un rendez-vous pour changer ses pneus, il s’agit d’une excellente occasion d’affaires puisqu’il est possible à ce moment de suggérer une inspection rapide ou approfondie. En fonction des résultats du diagnostic réalisé, il est par la suite possible de recommander au client d’effectuer les réparations nécessaires, des plus urgentes à celles qui devront être faites au cours des prochains mois. 

Les commis aux pièces ont un rôle important pour gérer l’entreposage des pneus et assurer des revenus additionnels. En remettant à chaque client, une fiche détaillée sur leurs pneus entreposés (marque, taille niveau d’usure, etc.) au moment de les installer,  il est possible d’assurer un suivi personnalisé. On peut, par exemple, inclure une soumission pour de nouveaux pneus si ceux installés doivent être changés lors de la prochaine saison.  

Rouler l’esprit tranquille

Nos étudiants qui suivent une formation de commis aux pièces devront pour certains, au cours de leur carrière, informer les clients sur les multiples avantages d’adhérer à un service d’entreposage.

En étant entreposés dans les meilleures conditions possible (protégés à l’intérieur dans un endroit sec et frais), les pneus sont protégés de tous les éléments qui pourraient les détériorer plus rapidement. Les clients peuvent compter sur ce service pour avoir la garantie que leurs pneus auront une durée de vie normale, en plus d’être assurés en cas de vol ou de perte. 

Adhérer à un service d’entreposage permet aussi d’oublier les soucis liés au transport des pneus par le propriétaire lui-même en atelier. Souvent couverts de saletés, ils endommagent facilement les habitacles ou les coffres s’ils ne sont pas bien nettoyés ou couverts. Le client n’a plus à se soucier de quand ses pneus seront à remplacer à cause de l’usure,  puisque c’est l’atelier qui se charge de l’informer à l’avance. 

Enfin, les clients qui optent pour l’entreposage ont généralement l’assurance d’obtenir un rendez-vous prioritaire pour l’installation des pneus d’été et d’hiver. Ils ne sont ainsi pas pris au dépourvu en cas de tempête d’hiver ou de printemps prématuré. 

Le service d’entreposage est la garantie de conduire un véhicule fiable avec des pneus en bon état et bien gonflés toute l’année. 

Le métier de commis aux pièces vous intéresse? Pour tout savoir sur notre cours de commis aux pièces, remplissez dès maintenant notre court formulaire de demande d’information en bas de la page.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière