Suivez l’histoire de Rocco alors qu’il se prépare à devenir apprenti en mécanique automobile

formation en mécanique automobile

Comme beaucoup d’étudiants à L’École de L’Automobile, Rocco souhaite réaliser un rêve de longue date. Cherchant à se diriger vers une nouvelle carrière après une blessure sur un chantier de construction, Rocco s’est trouvé un premier emploi dans l’industrie automobile. Embauché comme laveur d’automobiles chez un concessionnaire, sa passion et son ambition lui ont permis de gravir rapidement les échelons et de prendre la tête du département de lavage de voitures. La prochaine étape pour Rocco est de suivre la formation en mécanique offerte à L’École de L’Automobile qui lui permettra d’atteindre son objectif de devenir apprenti mécanicien.

L’École de L’Automobile filmera Rocco au fil des semaines pendant son processus d’apprentissage. Vous pourrez ainsi suivre son évolution sur les médias sociaux grâce aux vidéos Facebook qui seront régulièrement diffusées. En acceptant de partager son expérience avec le public, Rocco espère pouvoir inspirer d’autres passionnés ayant pour rêve d’intégrer le monde passionnant de l’industrie automobile
Découvrez-en plus sur le parcours de Rocco et son expérience à L’École de L’Automobile.

Pourquoi la mécanique automobile?

C’est en travaillant à la réparation des motos et des motocross aux côtés de son père qu’est née la passion de Rocco pour la mécanique automobile. Pour enfin réaliser son rêve, Rocco a opté pour une formation en mécanique à L’École de L’Automobile. Les raisons de son choix? Une école totalement dédiée à la réussite de ses étudiants, prête à l’aider à gravir les étapes. « Ils m’ont aidé à me motiver pour retourner à l’école et réussir dans la poursuite de mon rêve », dit Rocco.

Pour Rocco, suivre une formation pour devenir apprenti mécanicien est une opportunité de pouvoir enfin gagner sa vie en faisant ce qu’il aime. Le rythme des cours à L’École de L’Automobile est également un facteur important qui l’a motivé dans sa décision, car la formation est plus courte. Il apprécie également de pouvoir continuer à occuper un emploi tout en poursuivant son apprentissage de la mécanique. Parfaite pour ceux et celles qui souhaitent devenir apprentis mécaniciens, la formation en mécanique automobile offerte à L’École de L’Automobile rapproche également Rocco de son rêve le plus grand: posséder son propre atelier.

Partager son expérience pour inspirer les autres

L’École de L’Automobile a choisi de se pencher sur l’histoire de Rocco, mettant en évidence ses progrès pour devenir apprenti mécanicien à travers des capsules vidéo qui seront diffusées en ligne via Facebook. En se remémorant la façon dont ce projet a vu le jour, Rocco déclare : «l’école pensait que mon histoire était inspirante et qu’elle pouvait aider les autres qui sont dans la même situation que moi à réaliser leur passion». Il ajoute enfin que L’École de L’Automobile a reconnu sa volonté de travailler dur et de faire des sacrifices pour atteindre son objectif.

Grâce aux vidéos diffusées sur Facebook, Rocco sera en contact direct avec les étudiants actuels et potentiels de L’école de L’Automobile. Parlant de son audience, Rocco dit « ils auront une chance de voir un collègue suivre le programme, d’en savoir plus sur le contenu de la formation et d’être plus éclairés dans leurs choix professionnels! » À travers cette expérience, Rocco espère faire partager sa passion pour inspirer les autres. « Regardez toujours le positif », dit-il, et « apprenez toujours du négatif ».

L’importance de la persévérance

Pour Rocco, « rien n’est facile, mais il faut persévérer pour atteindre ses objectifs ». Interrogé sur les conseils qu’il donnerait aux futurs étudiants, il souligne l’importance de la force et de la motivation personnelle. L’École de L’Automobile l’a aidé à éveiller sa propre motivation et à se concentrer sur un objectif précis. Bien que cette motivation personnelle soit cruciale, il conseille aussi aux étudiants de garder l’esprit ouvert et de ne pas hésiter à aider les autres.

Enfin et surtout, Rocco pense que les élèves devraient suivre leur passion et saisir les occasions qui se présentent : « Tu es le seul à pouvoir faire en sorte que ça marche pour ton avenir. »

En suivant cette nouvelle formation, Rocco saisit sa chance. Il travaillera d’arrache-pied pour accéder à de nouveaux horizons dans le domaine qu’il aime. « Tu dois faire des efforts », dit-il, « et le premier est le plus difficile! »

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez comme Rocco intégrer une école de mécanique? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour tout savoir sur nos formations et sur les possibilités de carrières au Québec.

Categories: Nouvelles de L'école de l'Automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière