Salon de l’auto de Montréal: coup d’œil sur les plus belles nouveautés

cours de mécanique et maintenance automobile

Le Salon International de l’Automobile de Montréal a ouvert ses portes vendredi dernier. Sur 360 000 pieds carrés de surface, les visiteurs pourront contempler jusqu’au 27 janvier prochain les quelque 500 véhicules exposés au Palais des Congrès. Les véhicules électriques et les VUS électriques sont à l’honneur, avec la présence de 42 modèles verts et de prestigieux constructeurs comme Lamborghini, Rolls-Royce et Jaguar.

Découvrez quels sont les modèles qui retiennent particulièrement l’attention des visiteurs pour cette 76e édition.

La Felino cB7R

Imaginée et conçue par le pilote québécois Antoine Bessette, la Felino cB7R se distingue par son allure unique qui se rapproche de celle d’une Batmobile. Ce modèle exceptionnel présenté pour la première fois il y a cinq ans est désormais homologué pour rouler sur les routes, mais sera limité à 10 exemplaires. Équipée d’un moteur de 700 chevaux, cette voiture hors du commun est capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 2.9 secondes! Les clients devront débourser entre 300 000 $ et 500 000 $ pour se procurer cette magnifique cB7R ultra-personnalisable.

Le Lamborghini Urus

Équipé d’un impressionnant V8 de 4,0 litres développant 650 chevaux, le Lamborghini Urus avec son design sportif exceptionnel retient l’attention de tous les visiteurs. Nos étudiants qui aspirent à faire carrière dans l’industrie automobile pourront apercevoir les premiers modèles sur les routes de Québec très prochainement, puisque les premiers exemplaires sont récemment arrivés chez le concessionnaire Lamborghini Montréal.

Le concept Mitsubishi e-EVOLUTION

Parmi les modèles électriques les plus exceptionnels présentés cette année au Salon de l’auto de Montréal, on retrouve le concept e-EVOLUTION. Ce VUS présenté en première Canadienne ne dispose pas de spécifications techniques à ce jour, mais nous montre un bel aperçu de la vision du constructeur japonais. Ce dernier devrait lui aussi prendre le virage électrique et délaisser peu à peu les véhicules traditionnels.

Les étudiants de notre école de mécanique au Canada pourront découvrir le concept Mitsubishi e-EVOLUTION dans la vidéo ci-dessous.

Automobiles écoresponsables

Les véhicules électriques, hybrides et à l’hydrogène occupent une place importante du Salon de l’Auto de Montréal. Plusieurs modèles ont été dévoilés en première Canadienne comme le Jaguar I-PACE 2019 100% électrique et la Lexus UX Hybride 2019.

Pour démystifier les automobiles vertes, une partie du Salon a été aménagée pour accueillir une vingtaine d’exposants venus participer à des discussions. L’avenir des voitures autonomes, transport électrique, objets connectés… Les visiteurs pourront participer à plusieurs conférences tout au long de la semaine.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez suivre des cours de mécanique et maintenance automobile? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière