Roue en acier ou en aluminium: ce qu’il faut savoir sur les principales différences

carrière de conseiller technique

Les ventes de roues en aluminium ne cessent d’augmenter, tout comme les ventes de roues en acier. L’achat de roues constitue un investissement important, mais permet néanmoins d’économiser à long terme, surtout au Canada où le changement de pneus est obligatoire pour conduire en hiver. Changer de roues lors de la saison hivernale permet de garder en bon état les roues d’origine pour rouler en été et ainsi, conserver une meilleure valeur de revente.

Entre des roues en acier ou en aluminium, quelle option choisir? Voici ce qu’il faut savoir.

Les roues en acier

Moins dispendieuses que les roues en aluminium, les roues en acier sont à privilégier pour ceux qui recherchent une solution pratique et économique. Les modèles proposés en magasins sont abordables et surtout, ils sont bien moins chers à poser et à démonter lorsqu’arrive l’automne et le printemps.

En effet, les roues en acier ne requièrent pas d’anneaux de centrage et de boulons Tuner pour être installées. Elles sont également plus faciles à réparer et plus résistantes à la corrosion, ce qui est un avantage supplémentaire sachant que les conditions en hiver (nids de poule, graviers, etc.) sont propices aux dommages.

Si vous songez à suivre une formation pour devenir conseiller technique, vous serez formé à apprendre comment conseiller les clients, afin qu’ils prennent les meilleures décisions pour leur véhicule.

Les roues en acier sont à suggérer pour les clients ayant un budget limité qui visent le long terme. Vous pourrez, une fois sur le marché du travail, suggérer à ceux qui optent pour cette solution des enjoliveurs pour plus de protection et une meilleure esthétique.

Les roues en aluminium

Les étudiants de notre formation d’aviseur technique pourront, une fois sur le marché du travail, proposer des roues en aluminium aux clients ayant un budget plus important pour leur véhicule.

Les modèles offerts sur le marché sont plus dispendieux et sont destinés à ceux qui privilégient l’esthétique d’abord. Aussi, il est important de savoir que les roues en aluminium sont plus dispendieuses à installer en raison de leur équilibrage et de la nécessité d’utiliser des anneaux de centrage ou des boulons Tuner, une clé à boulon, des valves chromées et enfin des barrures antivol.

À noter qu’en cas de brisures ou d’égratignures, ces derniers sont plus dispendieux à réparer également.

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation pour lancer votre carrière de conseiller technique? Contactez dès maintenant notre école de mécanique ou faites-nous parvenir une demande d’information en remplissant notre court formulaire.

Categories: Aviseur technique, Programmes
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière