Pleins feux sur les nouveautés dévoilées au Salon de l’auto de Tokyo

cours de mécanique automobile

Le Salon de l’automobile de Tokyo a ouvert ses portes la semaine dernière. Les visiteurs ont pu découvrir, pour cette nouvelle édition, de nombreux concepts au design épatant et plusieurs véhicules entièrement électriques prêts à être commercialisés. L’École de L’Automobile fait le point sur les modèles les plus marquants de cette 46e édition.

Le Mazda MX-30

Le constructeur japonais a dévoilé à la presse internationale son tout premier véhicule entièrement électrique. Il s’agit d’un VUS compact équipé de la nouvelle motorisation électrique e-Skyactiv abordant une nouvelle phase du design Mazda. Sous le capot, on retrouve un moteur développant une puissance de 105 kilowatts (140 chevaux) et un couple de 265 newton/mètres, ce qui correspond à 195 livres-pied. Côté autonomie, la batterie devrait permettre de rouler pendant 200 kilomètres en conditions idéales.

Découvre dans la vidéo ci-dessous, les images du tout nouveau Mazda MX-30 qui devrait arriver sur le marché dès 2020.

Le concept Lexus LF-30 Electrified

Il est maintenant temps de rêver un peu et de se projeter dans le futur avec le concept Lexus LF-30 Electrified. Cette étude de style, qui nous donne une idée de ce que pourrait devenir une berline dans 20 ans, est équipée d’une batterie de 110 kWh offrant une autonomie de 500 km/h (cycle européen). Sa puissance serait quant à elle de près de 550 chevaux et 516 lb-pi de couple.

Le concept-car Lexus LF-30 Electrified est un véhicule de grande taille et se distingue par sa calandre surdimensionnée et son énorme porte-papillon. Les mécaniciens réparateurs d’automobiles n’auront aucune chance de retrouver ce modèle de science-fiction en atelier, mais retrouveront tout de même sa plate-forme qui sera utilisée à partir de 2022 pour les modèles électriques du constructeur.

Découvre dans la vidéo ci-dessous le très réussi concept Lexus LF-30 Electrified.

Le Mitsubishi MI-Tech Concept

Rêvons encore un peu avec le dévoilement d’un autre concept futuriste: le Mitsubishi MI-Tech Concept. Ce dernier n’est pas sans nous rappeler le I.D. Buggy de Volkswagen présenté lors du dernier Salon de l’auto de Genève. Minces sont les chances que nos étudiants en formation de mécanique automobile voient ce véhicule un jour sur nos routes, mais ils pourraient retrouver certaines technologies de ce concept à bord des futurs VUS hybrides et électriques du constructeur.

Le  Mitsubishi MI-Tech Concept utilise d’un système d’hybridation rechargeable équipé d’une turbine à gaz comme générateur et combiné à quatre moteurs électriques.

Découvre dans la vidéo ci-dessous, le design exceptionnel du Mitsubishi MI-Tech Concept qui se caractérise par ses proportions hors normes.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de  mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur notre formation en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière