Pleins feux sur le tout nouveau Porsche Cayenne Turbo GT 2022

Le constructeur Porsche ne cesse de nous épater en essayant constamment de concevoir de nouvelles versions toujours plus performantes pour ses différentes gammes. Cette fois-ci, c’est au tour de la gamme Cayenne de bénéficier d’un nouveau modèle aux caractéristiques techniques exceptionnelles avec le tout nouveau Cayenne Turbo GT 2022. Disponible uniquement en format Coupé, ce bolide conviendra parfaitement aux amateurs de hautes performances.

Tu as un intérêt marqué pour la mécanique et le monde de l’automobile? Voici ce qu’il faut savoir sur les performances du tout nouveau Porsche Cayenne Turbo GT 2022.

Un modèle retravaillé dans les moindres détails

Le tout nouveau Turbo GT se distingue par son design très sportif avec son bouclier spécifique aux modèles GT et sa lèvre de spoiler renouvelée. Des  prises d’air latérales plus grandes et un imposant déflecteur d’air ont également été ajoutés pour accentuer le côté sport et maximiser les performances. Le toit est quant à lui composé de carbone et l’aileron arrière à déploiement adaptatif est légèrement plus grand que celui que l’on trouve sur le modèle Turbo. Le nouveau Cayenne bénéficie aussi de jantes GT Design de 22 pouces de couleur Neodyme.

À l’intérieur, les sièges bénéficient d’un design GT et les éléments composés d’Alcantara sont particulièrement nombreux. Conformément à ce qui est attendu d’une voiture de sport, Porsche a doté son volant d’un repère jaune situé à 12 heures. Le système d’infodivertissement (PCM 6.0) récemment dévoilé par Porsche  a été intégré  à  l’interface et est désormais compatible avec Android Auto.

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de belles automobiles, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du tout nouveau et très attendu Porsche Cayenne Turbo GT 2022.

Des performances mécaniques à couper le souffle

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles qui travaillent pour les concessionnaires Porsche retrouveront sous le capot du nouveau Cayenne Turbo GT 2022, un V8 biturbo de 4,0 litres d’une puissance de 631 chevaux avec un couple de 636 livres-pieds. Cela représente 90 chevaux de plus que le la version Turbo Coupé. Cette nouvelle motorisation permet au bolide d’atteindre les 100 km/h en seulement 3.3 secondes, mais aussi de dépasser les performances de ses principaux concurrents comme les Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC+,  BMW X5/X6 M Competition et Lamborghini Urus.  

À noter également que la boîte Tiptronic S à huit rapports est capable d’effectuer des transitions plus rapides et que le bolide bénéficie d’un échappement sport à sorties centrales exclusif au Cayenne Turbo GT. Enfin, abaissé de 17 millimètres par rapport Turbo Coupé, le nouveau GT 2022 bénéficie de systèmes de gestion active du châssis adaptés pour maximiser l’expérience de conduite. 

Le Porsche Cayenne Turbo GT 2022 est disponible à un prix de départ de 200 700 $ et arrivera chez les concessionnaires au pays d’ici la fin de l’année

Tu as un intérêt marqué pour le secteur passionnant de l’automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...