Pleins feux sur le parcours d’Antonio de Nino, instructeur en esthétique automobile

Les instructeurs de L’École de L’Automobile œuvrent quotidiennement à la réussite des élèves pour leur permettre d’intégrer rapidement et avec succès les diverses branches de l’industrie automobile. Ces passionnés aux parcours variés contribuent à faire de notre école, un centre de formation professionnelle à l’avant-garde et incontournable à Montréal pour apprendre les métiers de la mécanique.

Aujourd’hui, nous vous présentons le parcours d’Antonio de Nino, instructeur du programme d’esthétique automobile. Vous découvrirez dans cet article son parcours professionnel ainsi que, selon lui, les particularités de la formation en préparation de véhicule offerte à L’École de L’Automobile. 

17 ans d’expérience en concours d’élégance

Rendez-vous incontournables pour de nombreux passionnés d’automobiles, les concours d’élégances sont des événements destinés à exposer les plus belles automobiles et à les faire « défiler », comme dans le monde de la mode lors de la présentation des nouvelles collections. Antonio de Nino a commencé sa carrière en esthétique automobile en participant à ce type d’événements aux États-Unis et au Canada. Rapidement, il s’est pris de passion pour mettre les voitures des collectionneurs sous leur plus beau jour afin de remporter des compétitions. 

Avec plus de 17 ans de métier, Antonio a développé une expertise unique en collaboration avec divers ateliers d’esthétique automobile. Toujours en contact avec l’industrie, il reste à l’affût des nouveautés et nouvelles techniques afin de permettre à ses étudiants d’être opérationnels dès leur premier jour dans l’industrie en tant que technicien en esthétique automobile

Transmettre son savoir en esthétique automobile

Antonio a quitté le monde des concours d’élégance il y a quelques années pour prendre sa retraite. Il a cependant choisi de partager son savoir en devenant instructeur à L’École de L’Automobile. 

Le cours d’esthétique automobile qu’il donne permet aux étudiants de connaître et de maîtriser toutes les techniques pour ajouter une plus-value aux véhicules usagés avant de les revendre. Il couvre également l’essentiel de la préparation d’une voiture pour les expositions. 

Les compétences acquises lors de ce programme sont particulièrement recherchées par les concessionnaires souhaitent faire augmenter la valeur de revente des véhicules usagés. 

Au début de la formation, la majorité des étudiants ont comme projet de travailler chez un concessionnaire une fois leur diplôme en poche. À la fin du programme, ils prennent conscience du savoir-faire technique et unique dont ils disposent. Ceux qui ont un esprit entrepreneurial choisissent ainsi de se lancer à leur compte en ouvrant leur propre centre d’esthétique automobile. 

Pour faire plus ample connaissance avec Antonio de Nino, instructeur du programme d’esthétique automobile à L’École de L’Automobile, découvrez la vidéo ci-dessous!

 

Le métier de technicien en esthétique automobile t’intéresse ? Clique sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation en préparation de véhicules ou envoie-nous une demande d’information gratuite pour tout renseignement complémentaire.

Categories: Esthétique automobile, Nouvelles de L'école de l'Automobile, Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière